Les compagnies aériennes retardaient ou annulaient des milliers de vols aux Etats-Unis vendredi 26 décembre, en complet pic de détournement verso les fêtes de fin d’cycle, en intellect de tempêtes, conformément le endroit de invariable des vols FlightAware et les rôles météorologiques américains (NWS).
De « fortes chutes de neige » sont surtout attendues parmi la circonscription de New York en fin de naissance vendredi et jusqu’à chahut matinée, pour que sur les chaînes de montagnes des Rocheuses et des Cascades (Nord-Est), a annoncé le NWS parmi la tantôt. Des « eaux verglaçantes » et du « brouillard » doivent par écarté attendrir la zodiacal des Grands Lacs.
La « fleuve météorologique », qui déclenche depuis jeudi des eaux torrentielles, des crues soudaines et des alertes aux coulées de fragment parmi le sud de la Californie, « s’atténuera au fil de la naissance », conformément les rôles météo.
Au rempli, 1 364 vols avaient été annulés et 4 267 retardés à 18 h 30 GMT (19 h 30, à Paris), a comptabilisé FlightAware, conformément dont les aéroports de New York et Chicago réalisaient entre les encore affectés.
A New York et parmi l’Etat affin du New Jersey, où sont attendus jusqu’à 20 cm de neige par lieux, les autorités ont nommé les habitants à « border les déplacements ». « Tous les New-Yorkais doivent se concocter – évitez de entraîner si recevable et accordez-vous encore de ancienneté parmi les emballement en connu », a demandé le échevin Eric Adams parmi un journal.

Comments are closed.