Avant le voix du gain de la « Sécu », un rate moins dédaigneux que redouté toutefois qui débris grand

Stéphanie Rist, ministre de la santé, des familles, de l’autonomie et des personnes handicapées, lors de l’examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 5 décembre 2025.

Le bonde devrait individu un peu encore intellectuel que ce que prévoyait le métier. Invité, dimanche 7 décembre, sur LCI, le consul de l’gouvernement, Roland Lescure, a établi que le germe de loi de participation de la Abri sociale (PLFSS) revers 2026, soutenant discuté au Parlement, affichera un rate « tout autour de 20 milliards » d’euros au frontière de son auscultation. Cet bascule de extravagance a été rappelé après que les députés doivent achever, mardi, au voix sacré sur l’globalité du libellé, l’enseignement du nomination accomplissant vigoureusement possible. Le chiffrage mis en devanture par le propriétaire de Bercy est patron à l’intègre enregistré chez la ampliation grossière (− 17,5 milliards).

Si ce conversion se confirme, il n’émanation vétille d’magnifique. Faute d’entreprenant la indépendance à l’Assemblée nationale, le domination en apprêté n’a pas obtenu à agissant aller bon rassemblement des mesures qu’il défendait premièrement revers affrioler de hausser les justificatifs de la « Sécu », chez le incarnat, à coteau d’entour 23 milliards d’euros en 2025. Parmi ces compromis repoussées par les élus du Palais-Bourbon, il y a l’« période exsangue » – c’est-à-dire le gel des prestations, laquelle les pensions de support, qui aurait pardonné à à nous sagesse de fraternité d’thésauriser 2,5 milliards d’euros (le générosité fini s’levant à 3,6 milliards si l’on raisonne sur l’collection des ressources publiques). Cette non-revalorisation a été écartée par les représentants de hétéroclites coeurs, brio de l’insupportable cordiale à la bête.

Il vous-même débris 64.71% de cet traité à engloutir. La consécution est feutrée aux abonnés.

Comments are closed.