Avec 600 notes aux municipales, le RN revient à ses encore hauts lignes historiques

Julien Sanchez, directeur de campagne des municipales pour le RN, devant un portrait de Marine Le Pen, lors d’une conférence de presse tenue au siège du parti à Paris, le 1ᵉʳ décembre 2025.

Lorsqu’miss reçoit quelque période, dans le boudoir des maires, les édiles étiquetés Rassemblement territorial (RN), Marine Le Pen se contente d’un bref boudoir du Palais-Bourbon. La salon, de largeur réservé, suffit à échauffer les maires et les adjoints lepénistes, tellement les élections municipales de 2020 ont constitué une désillusion dans un clique qui, cependant, volait malaisé parmi les sondages territoriaux. La conquête de Perpignan, spéciale nation de encore de 100 000 habitants dignité par l’injuste main, a masqué la désillusion qui s’annonçait dès le entrepôt des candidatures, plus 410 notes revendiquées, formidablement en dessous des chiffres précédents.

Ce bref repère permet, six ans encore tard, d’indiquer un fougue : encore de 600 candidats ont déjà été validés par la crédit nationale d’accueil (CNI) du clique. Le caractère est majestueux, rien appartenir couque dans l’injuste main, qui en revendiquait pareillement en 2014 et en 2001 – à l’gouvernement en deçà une paire de pancartes rivales, le Front territorial (l’anachronique nom du RN) et le Mouvement territorial démocrate, de Bruno Mégret. Le débordement de notes soutenues parallèlement par le RN et l’Union des droites dans la État (UDR), le marche d’Eric Ciotti, devrait cette coup anticiper 650 d’ici à la séparé des candidatures, a estimé Julien Sanchez, chef de culture des municipales dans le RN, tandis d’une discussion de fondé, lundi 1er décembre.

Il toi-même complément 78.21% de cet étude à bouquiner. La continuité est modérée aux abonnés.

Comments are closed.