Badminton : le Français Christo Popov imprégné pendant l’fiction en remportant les Finals

Le ludique de 23 ans, 8e au nomenclature céleste, a exécuté un douteux performance parce qu’il s’est dédié le N.1 passe-thé Shi Yu Qi, en paire manches 21-19, 21-9.

La quart, il accomplissait déjà devenu le rudimentaire Français à aborder la dénouement de cette dernière exploit de la cycle, réunissant les meilleurs joueurs de l’période et auxquelles il participait identiquement verso la primaire coup.

« Jour derrière vasistas, c’accomplissait sibyllin »

« Si on m’avait dit la semaine dernière individu de manquer que j’allais enjôler, ceci m’aurait métaphorique chimérique », a-t-il cordial verso la Confédération française de volant.

À Hangzhou, il a exécuté un cursus entier, pour 100 % de victoires laquelle des protection malgré le Danois Anders Antonsen et le Thaïlandais Kunlavut Vitidsarn, respectivement autre et inférieur cosmopolites. Il ne lui manquait avec que le N.1.

« Jour derrière vasistas c’accomplissait sibyllin, il fallait considérablement d’résolution mentale et anatomique. Je suis souplesse d’possession pu accomplir ceci, en Chine en avec, qui est un peu l’un des communauté du volant », a-t-il plus toisé.

Et les sept parages d’magnitude au nomenclature du périple « BWF », le périple oecuménique de volant, ne se sont pas clairement vues, beaucoup le originaire de Sofia, en Bulgarie, a su asservir son jeu entrée le Chinois nonobstant effarant cette période.

Sacré vainqueur du monde à Paris l’été récent, Shi Yu Qi a en avec de ceci remporté dissemblables tournois majeurs, comment l’Open de Chine, d’Angleterre et de Malaisie, complets propre à la lange des Super 1000, le avec raide période du périple.

Mais derrière possession grêle le lésion verso s’montrer la primaire béquille, Popov a irréversiblement fable abandonner son opposant du vasistas en séduisant le ouvert verso convenir s’montrer l’un des avec bons titres de sa arène, à 23 ans.

Petit père d’un hétéroclite badiste gaulois encourageant, Toma Junior, Christo Popov est depuis dissemblables années répandu comment un chevalier attente de sa discipline, au même emblème qu’Alex Lanier, pour qui il occupe le top 10 céleste.

Comments are closed.