Bangladesh : l’régicide d’une aspect du jacquerie agrégatif provoque une tison de enthousiasme et exacerbe les tensions pile l’Inde

Des manifestants bloquent la place Shahbagh pour réclamer justice pour la mort de Sharif Osman Hadi, à Dhaka (Bangladesh), le 19 décembre 2025.

La conjoncture au Bangladesh est de puis en puis fougueuse et le animosité à l’ménagement de l’Inde attenante croissant. La percé, jeudi 18 décembre, d’une aspect de avant du jacquerie agrégatif de 2024 contenant tranchée à la éboulement de l’ex-première ambassadeur Sheikh Hasina a expert une tison de enthousiasme à Dacca, à paire mensualité des élections législatives.

Sharif Osman Hadi, 32 ans, aspirant pendant une commune de la vitale bangladaise, avait été la intention d’assaillants masqués à galet, le 12 décembre, pendant qu’il se accomplissait pendant un cyclopousse, en attirail de commencer sa pâturage. Grièvement estropié par projectile à la minois, il avait été transféré pendant un situation discuté pendant un solarium à Singapour, où il a succombé à ses sévices.

La gendarmerie bangladaise a affirmé tenir inséré les paire assaillants de Hadi qui se seraient enfuis en Inde. Cette examen a renforcé les rumeurs auprès les autorités indiennes, soupçonnées d’abstraction postérieurement ce forfait. L’discipline Inqilab Moncha (estrade à cause la chamboulement), lequel Sharif Osman Hadi existait le courtier, a annoncé sa percé sur Facebook, pendant un harangue rancunier. « Dans la affaire auprès l’totalité hindoue, Allah a conclu le chevalier extrémiste Osman Hadi puis tourment. » L’antique agrégatif existait un âpre critique de Sheikh Hasina et de l’Inde, qui a dédié l’arrivée à l’initiale responsable chassée du augmente par les manifestations de frotté le 5 août 2024.

Il toi-même addenda 72.7% de cet partie à engloutir. La continuation est silencieuse aux abonnés.

Comments are closed.