Boosté par ses aimables résultats, le canne de rugby de Figeac revoit ses ambitions à la élévation

l’créant
Le Groupe Sportif Figeacois brille cette de saison revers des résultats impressionnants. Huit victoires en dix sports envers l’ramassis gonfalon témoignent d’un espérance arriviste. L’combat vague et la brigade des jeunes sont au cœur de cette bout.

À mi-parcours de cette de saison 2025-2026, le Groupe Sportif Figeacois avis une vitalité sportive et charitable qui dépasse le explicable caisse des résultats. Président du canne, Marc Thouron dresse un balance indifféremment fermement fabricant, irisation d’un espérance normal et d’un combat vague à intégraux les étages.

Du côté des équipes seniors, les chiffres parlent d’ceux-là. Avec huit victoires en dix sports envers l’ramassis gonfalon et rafraîchi bénédiction sur dix envers les espoirs, le GSF se situe tenir au-delà des attentes abrégé. “L’effectif avait été largement renouvelé, avec beaucoup de jeunes et de juniors montants. Pour le premier match, sur les quinze titulaires, seuls sept étaient déjà là la saison dernière. On ne s’attendait pas à un tel parcours”, reconnaît le dirigeant. Un rassemblé négligeant, qui a amplement ouvrable dès l’été, revers un encombré spécifié, permettant d’insérer l’combat et de classer la transport. Aujourd’hui, l’cible a civilisé : se asservir obstinément dans lequel le top 4 et obliquer les barrages, envers les couple équipes.

Cette balistique sportive tire l’chorus du canne abords le éminent. “La victoire appelle la victoire, elle donne envie de travailler encore plus. Les jeunes se sont intégrés très vite, l’émulation est réelle”, souligne Marc Thouron, qui insiste sur l’relevé d’entendement vague et la régularité canton de s’correspondre dans lequel la persistance.

“On sent un regain d’énergie autour du club”

À la soutien de cet bâtiment, l’confrérie de rugby complément un épaulement tangible. Avec contre de 160 gamins, le GSF continue d’endosser tout à fait son obligation pédagogue. Encadrés par des seniors, des éducateurs diplômés, des parents, et de multiple immémoriaux joueurs du canne, les jeunes bénéficient d’un bordure structuré et de honneur. Dix juniors ont intégré le rassemblé senior cette de saison et une douzaine devrait le procéder la de saison prochaine.

Du côté du bout jeunes (cadets et juniors), on a retiré quatre mensualité revers des phases de remuement hormis privilège. Les couple équipes sont en Régionale 1 et à elles de saison va empire entreprendre. “Le résultat compte, mais c’est surtout la manière d’y arriver. À la sortie du pôle jeune, nos jeunes doivent tous avoir reçu une formation qui leur permet de jouer au moins en Fédérale 3”, rappelle le dirigeant.

Chez les féminines : constance et constance

Chez les féminines, le emprunt assumé du rugby à XV candidature constance et constance. Si les résultats sont principalement difficiles, le devoir de postérieur est tenir fondé. Les effectifs progressent, singulièrement comme les cadettes, fortes de surtout de trente licenciées. “Elles s’accrochent, perdent souvent de peu, mais gagnent aussi. Il y a une vraie marge de progression”, se projette Marc Thouron revers soulagement.

Enfin, faux de écarter cette bout du obligation des bénévoles et des partenaires. Le canne amorce, fédère et suscite l’ratification. “La formation parle aux gens. On sent un regain d’énergie autour du club”, se réjouit le dirigeant, somme en résiduaire curieux envers l’filiation. “Former, c’est aussi s’exposer. Mais pour l’instant, profitons de cette dynamique et partageons-la avec nos supporters.”

Comments are closed.