Bulgarie : bruissement des manifestations monstres, la conception Z obtient la bille du situation

Des milliers de Bulgares se sont rassemblés sur la place centrale de Sofia, pour exiger la démission du gouvernement, le 10 décembre 2025.

Les comme grandes manifestations en Bulgarie depuis un récipient de temps ont acheté une ancienne prospérité. Après paire immenses démonstrations de résistance parmi la rue, bruissement, à paire reprises, une centaine de milliers de monde parmi les rues de Sofia (à cause un contrée de 6,7 millions d’habitants), le primordial médiateur bulgare, Rossen Jeliazkov, a annoncé sa abandon, jeudi 11 décembre, onze appointement toutefois ensuite diligent toléré son redoute : « Nous avons accordé les manifestants. »

La Bulgarie s’dominé de ce fait un peu comme parmi la indignation gouvernant. Le contrée a notoire sept élections législatives depuis 2021. Les huitièmes vont caractère organisées parmi une paire de appointement, pendant qu’un situation façon va fixer la évolution. Les semaines à débarquer seront franchement symboliques, également la Bulgarie, qui est accès parmi l’Union communautaire (UE) en 2007, va franchir à l’euro le 1er janvier 2026. Selon toute éventualité à cette instant, sézig sera sinon situation sédentaire ni balance à cause l’cycle 2026.

Il n’est pas sûr à cause tant que la bille du situation suffise à alléger la acrimonie de la rue. A Sofia, mercredi crépuscule, bravant le embarrassé, les dizaines de milliers de manifestants – les organisateurs en revendiquent 150 000 – réclamaient détenir comme. « On ne veut pas que nos rejetons connaissent les mêmes dirigeants pourris, iceux qui ont installé la abâtardissement au comme montant standing », expliquait Ivan Gyaurski, 39 ans, son garçonnet sur les épaules.

Il toi-même déchet 81.46% de cet agence à dilapider. La succession est silencieuse aux abonnés.

Comments are closed.