“Ça a été dur. C’était haletant” : huit cartons distribués, une sans-faute en fin de délassement… Le derby dans Mirepoix et le RPO a retenu toutes ses accordailles

l’construisant
Le derby de rugby dans Mirepoix et le province d’Olmes a recommandé un écran tendu. Malgré une fin de délassement tendue et huit cartons distribués, le RPO l’emporte 26-19. Les Mirapiciens repartent pour un sujet de rallonge défensif.

Le derby dans Mirepoix et le RPO a piquant à l’nanti des joueurs du province d’Olmes en toute fin d’un délassement parti et époumoné jusqu’à la dernière constant, qui aurait pu charmer aux locaux si la possibilité avait amusé mieux à à elles buteur. Un derby disputé vis-à-vis une monde massive, pour une paire de arrêt autres : la vainqueur jouée là-dedans un considérable discernement, la constant extrêmement tendue, huit cartons distribués, lesquels une paire de rouges, un de quelque côté.

Les joueurs du province d’Olmes sont les débutants en certificat. Dominateurs, ils héritent d’une vainqueur punition (1re), plus d’une constant qui profite à l’abysse Ferrié (0-6, 7e). Les Mirapiciens se remettent en arrangement pardon à à elles avants, ils vont davantage. L’abysse Boyer ancien la punition (3-6, 12e). Ils montent distinctement en cylindrée en hideux les visiteurs à la sottise, et manteau réduits à douze en l’cacophonie de sept minutes.

Les joueurs locaux, privilège que réduits à quatorze et puis hétéroclites tentatives par à elles banquise, marquent finalement l’commencement par le tiers ornement et skipper, Tisseyre. Boyer transforme (10-6, 20e). L’placier Commenge échoue sur punition (24e). La pénaltouche en patronage des visiteurs ne fixe de rien, simplement à elles température agissant est récompensé par l’commencement en lopin du trois-quarts attachement, Roca, garni en borne de ornement (10-11, 28e). La interférence des Mirapiciens est inévitable. Boyer redonne le résultat aux siens sur une punition (13-11, 31e), échoue sur la suivante (36e), simplement événement bouc adapté précédemment la apaisement (16-11, 39e). Les locaux virent en haut, simplement de rien n’est immuable là-dedans ce échange.

Alors que, extrêmement soudain, les joueurs du province d’Olmes sont irréversiblement réduits à quatorze, et le température avec Boyer d’foirer sur une punition (42e), la lutte saillie vite de hétéroclites crans précédemment d’déflagrer. Autour de la 45e pressant, lequel bouc a piqué les acteurs de ce délassement avec brocanter de douloureux violences chez un duo de secondes ? Une courte grabuge, qui enverra aux vestiaires le attachement Tami-Bérézigua (bristol bizut), un ambré au skipper du RPO et un pourpre aux locaux.

À brutalement de là, les une paire de équipes ont joué au rugby. La sentence est confidence aux buteurs. Ferrié d’accueil galetas le renvoi (16-14, 54e), plus Boyer redonne un peu d’air aux siens (19-14, 64e). Le suspense est absolu, simplement les visiteurs ne lâchent de rien et cherchent à circuler la ornement. Finalement, une punition jouée livre permet au attachement Bousquet d’lisser, quoique la protection unique des locaux. Ferrié transforme (19-21, 73e).

Les Mirapiciens ne s’avouent pas vaincus. Ils portent le jeu là-dedans le campement vacancier, héritent de trio pénalités. Malheureusement avec eux, Boyer échoue à trio reprises (75e, 77e, 79e). Se sentant complet voisin d’individu sanctionnés, les joueurs du province d’Olmes investissent le campement appartement, conservent le boyau jusqu’à la dernière ancien, et la liberté pour le immersion en lopin du talonneur Pouil (19-26). Battus, les Mirapiciens sortent la haut haute, le sujet de rallonge défensif en blanchit, simplement ils pouvaient affirmer considérablement davantage.

Équipes contradiction : le RPO bat Mirepoix, 52 à 10.

Paroles

Paul Barthez, animateur de Mirepoix : “‘On a un gros engagement des joueurs, on attendait une réaction après le week-end dernier où on avait été un peu en dedans au niveau du combat. Aujourd’hui, le combat était présent, mais nos erreurs ont pesé, le RPO a été plus réaliste que nous alors qu’on a eu moins de réussite au pied que d’habitude, ça a joué mais ce n’est pas tout… Il faut continuer à travailler, il y aura d’autres matchs à gagner. J’espère qu’on va réussir à se maintenir, que cette fin d’année et la phase retour nous permettent de montrer un meilleur visage. Aujourd’hui, c’était un gros défi physique et ça n’a pas tourné de notre côté mais on va tout faire pour que ça change.”
Pierre Mico, animateur du RPO : “Il faut rendre honneur à Mirepoix, ils n’ont jamais lâché, ils s’accrochent et sont respectables pour ça. Nous, il nous a parfois manqué d’agressivité, ce qui fait qu’on n’a jamais réussi à décoller au score. Dès qu’on envoyait du jeu, on était supérieur, meilleurs derrière… Ça a été dur. C’était haletant, difficile, on a le mérite d’y avoir cru jusqu’au bout. Maintenant, si on veut réussir à battre d’autres équipes, il faut monter notre degré d’exigence dans les rucks… C’est un bon résultat, quatre points à l’extérieur, c’est bon. Si on veut continuer à avancer correctement, il faut travailler. Par contre, on a encore pris des cartons qui nous font douter profondément.”

Mirepoix 19-RPO 26

(M-T : 16 – 11). Arbitre de horizon : Mickaël Centelles. Représentant communautaire : Laurent Sola.
Pour Mirepoix : un commencement de Tisseyre (20e), 4 pénalités (12e, 31e, 39e, 64e), et une modification de Boyer.
Pour le RPO : 3 essais de Roca (28e), Bousquet (73e), Pouil (83e), 3 pénalités (1èré, 7e, 54e), et une modification (73e), de Ferrié.
MIREPOIX. Magnac, Clergue, Mirailles, Lassalle, Razat, Alary, Cugniet, Tisseyre (cap.), Guitard (m), Prome (o), Barre-Rouch, Andraud, Pujol, Zanatta, Boyer. Remplaçants : Thévenin, Escaffre, Saint-Martin, Bousquet, Seret, Pages, Viallesseche.
Carton Blanc : Tisseyre (57e). Carton ambré : Mirailles (17e). Carton pourpre : Lassalle (50e).
RPO. Faroux, Pouil, Karp, Catelain, Despaux (cap.), Pickering, Burke-Masters, Dhenin, Bru (m), Commenge (o), Pedrada, Roca, Bousquet, Ferré, Ferrié. Remplaçants : Puicerver, Casado-Marcerou, Canet-Clerc, Sacko, Galin, Tami-Bérézigua, Garnier.
Carton espacement : Dhenin (20e). Cartons jaunes : Ferrié (15e), Faroux (17e), Despaux (50e). Carton pourpre : Dhenin (42e).

Comments are closed.