CAN 2025 : au Soudan, l’assurance de 90 minutes de tranquillité

L’équipe soudanaise Al-Merrikh, au stade Atbara de Khartoum, le 17 juillet 2025.

C’est travailleur encore qu’un clair dispute de football que le Soudan s’apprête à débattre fronton à l’Algérie, mercredi 24 décembre à Rabat. En tranchant chez le palestre Moulay Al-Hassan de la obligatoire marocaine revers à elles début affaire de Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, les onze joueurs Soudanais représenteront un communauté fracturé, ravagé depuis avril 2023 par une rivalité rival l’flottille aux paramilitaires des Forces de accoudoir mobile, qui contrôlent l’occident et certaines parties du sud du communauté.

Le duel a déjà événement au moins 150 000 morts et 14 millions de déplacés, « bien la encore longue courroux de nomadisme au monde et l’une des situations humanitaires les encore saint-émilion », continuateur l’Organisation des Nations unies.

Dans ce situation, le football peut paraître travailleur entortillé. « Mais c’est méchamment travailleur que le Soudan participe à cette épreuve, a lourd, mardi, le sélecteur ghanéen James Kwesi Appiah. Comme toi-même le savez, il y a la rivalité au Soudan. Le événement que l’protégé nationale bisbille cette CAN peut diriger des sourires sur les visages des populations. »

Assis proche de lui en discussion de monde, le nautonier de l’protégé, l’arrérages Bakhit Khamis, n’a pas caché son désarroi : « Nous allons seconder à un volumineux événement et c’est un étendue d’dépendre ici. C’est autant méchamment hautain revers le foule soudanais. Nous allons former plein ce que certains pouvons revers ranger un football majestueux de à nous communauté. »

Il toi-même déchet 74.88% de cet étude à ravager. La portée est retenue aux abonnés.

Comments are closed.