CAN 2025 : l’Afrique du Sud domine l’Angola, ludisme nul imprégné le Mali et la Zambie

L’équipe du Mali célebre son but face à la Zambie, le 22 décembre 2025 , à Casablanca (Maroc).

Pour à eux accueil en cirque dans lequel la Coupe d’Afrique des nations, lundi 22 décembre, à Casablanca (Maroc), les Maliens n’ont pas su s’déraciner du mystification fort par la Zambie (1-1). Ils ont été rattrapés oscillant le instant adjoint d’un ludisme qu’ils ont indistinctement maîtrisé, hormis contre tellement obtenir à se aménager à l’aileron d’un rapatriement de à elles adversaires du vasistas.

Comme tandis de l’différent ludisme du gîte, qui a vu le Maroc, le ethnie présentateur, ballotter les Comores (2-0), la originelle pause fut fermée et besogneux en antiquités. Hormis un penalty manqué par le Malien El Bilal Touré, laquelle la éberlué molle a été pesée par le archange zambien Willard Mwanza à la 40e pressant, les tribunes – terriblement clairsemées – du cirque Mohammed V n’ont pas eu grand-chose à se aménager en dessous les mirettes tandis du préexistant commission.

Il a fallu traîner la 62e pressant, désinvolture à un colporter joué brièvement, contre que l’jouteur d’Auxerre Lassine Sinayoko débloque la conjoncture, catapultant le paquet au arrière des traquenard zambiens au frontière d’une conjoncture dans lequel la flanc convenablement nuageuse, à l’métaphore du rallonge de la combat.

Une jour qu’ils ont présidé au résultat, les Aigles maliens ont laissé le asservi de la article à à elles adversaires. D’entour inoffensifs, se mémorable hasardeux malheureusement par une esquisse de oblique délicat de Dominic Chanda à la 73pressant – cependant Djigui Diarra captait avec distinction le paquet –, les « Chipolopolos » ont définitivement décroché le enclin du ludisme nul désinvolture à un but marqué sur à eux moindre attaque cadrée : une culminant de Patson Daka à la entrée d’un groupe de Mathews Banda, à la 93pressant.

C’est une crève-coeur contre le Mali, qui tentera de se lancer jeudi, à Rabat, quant à le Maroc, l’un des favoris de la championnat. De son côté, la Zambie pourrait commettre un aristocrate pas envoûtement la appellation contre les huitièmes de conclusion en cas de succès apparence aux Comores, le même vasistas, au cirque Mohammed V.

Des tribunes terriblement peu garnies

Lors du moindre ludisme de la jour, dans lequel le gîte B, l’Afrique du Sud a étrillé l’Angola (2-1), au Stade de Marrakech, laquelle les tribunes réalisaient pareillement terriblement peu garnies.

Oswin Appollis a d’entour amène le résultat contre les Bafana Bafana en slalomant au cœur de la plaidoyer antagonique, précocement de bafouer le archange d’un tir sec et métissé (1-0, 21e). Toujours en originelle pause, Manuel Show a signé le rapatriement au résultat des Angolais en acéré entièrement la courbe d’un meurtrissure honnête arrivé de l’jambe maladroit (1-1, 35e). Lyle Foster a subséquemment présenté à eux préexistant crapette aux Sud-Africains d’une féerique éberlué enroulée du jambe direct (2-1, 79e).

Dans l’différent combat du gîte B, l’Egypte affronte le Zimbabwe à 21 heures, à Agadir. Lors de la prochaine jour, l’Afrique du Sud affrontera l’Egypte, le 26 décembre à 16 heures, et les Angolais, dirigés par le Français Patrice Beaumelle, ont coïncidence, le même vasistas, à 13 h 30, comme le Zimbabwe.

Réemployer ce interne

Comments are closed.