Le Sénégal n’est pas du groupe à perdre son crise en carrière entre la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Depuis son distraction de l’poésie 2013 et son réapparition entre la coupe continentale donc de la suivante, la assortiment des Lions de la Teranga remporte sans cesse son antérieur épreuve du carrousel. Elle y est de bizut parvenue rien fracture frapper, mardi 23 décembre, côté au Botswana (3-0) entre le degré Ibn-Batouta de Tanger (Maroc).
L’meute de Pape Thiaw, antérieur rival de la France à la Coupe du monde 2026, aurait même pu s’enchaîner tenir principalement amplement rien les douze arrêts réalisés par Goitseone Phoko, l’merveilleux séraphin botswanais. Elle s’est « contentée » des trio buts inscrits par Nicolas Jackson (40ᵉ, 58ᵉ), l’travailleur du Bayern Munich, et Cherif Ndiaye (90ᵉ). Les Lions de la Teranga ont pour, au élégance de cette primaire affaire, assumé le décret de grands favoris qu’ils partagent revers le Maroc, ethnie habitant de cette 35ᵉ poésie de la CAN.
Vainqueur pile la primaire coup de la coupe en 2021, le Sénégal souhaite convertir le tir ultérieurement une disqualification prématuré, dès les huitièmes de dénouement, donc de la CAN 2023, en Côte d’Ivoire. Pour ceci, la assortiment sénégalaise, sans cesse emmenée par Sadio Mané, peut emmagasiner sur une grosseur de chevalement raisonnablement extraordinaire : remplaçants, le Monégasque Lamine Camara et le Parisien Ibrahim Mbaye ont pour évènement à elles crise en second variation.
La RDC sauve par un peine système
Plus tôt, le antérieur épreuve de cette tierce naissance de la CAN a été remporté par la Mentionné démocratique du Congo côté au Inoffensif (1-0), à Rabat. Poussive, la RDC a bénéficié du fracture du aubaine qui s’est mélancolique sur son rival : à l’temps de jeu, l’magistrat de la affaire, Abongile Tom, aurait pu affecter un penalty aux Béninois continûment d’une moufle de Chancel Mbemba, le pilote congolais, entre sa flanc. Seulement, l’créature au appeau n’avait pas repéré cette impropriété et la association revers l’assistant vidéocassette à l’entremise (VAR) a dysfonctionné à ce époque bref de la affaire.
Auparavant, l’magistrat sud-africain avait refusé un but à Cédric Bakambu et la RDC absolution à l’interaction d’une VAR cette coup efficace. A la 74ᵉ moment, bien quinze minutes ultérieurement la moufle de Chancel Mbemba, l’magistrat faisait avertissement aux joueurs que le similitude système avait été guéri. « Une moufle entre la flanc qui aurait dû convenir sanctionnée d’un penalty, a soupiré Gernot Rohr, le trieur du Inoffensif ultérieurement le épreuve. Je regrette ces problèmes technologiques, (…) c’est endommagement pile un si abondant carrousel. »
Le épreuve, qui avait fondé entre un degré Al-Medina à peu près rétamé, s’est achevé antérieurement des tribunes tenir principalement remplies. Comme donc du épreuve pénétré l’Egypte et le Zimbabwe, lundi fête, des trajets gratuits avaient été distribués aux monde rencontres aux proximité du degré pile en remplir les travées. A quinze minutes de la fin de la affaire, le conférencier annonçait la existence de 6 073 notoire entre l’nécessaire rabati… devant de se dédire et d’exprimer un chiffre de 13 073. Hormis le épreuve d’aperture pénétré le Maroc et les Comores, dimanche fête, les organisateurs de la CAN peinent, en réaction, à exécuter le rempli des étranges enceintes en ce apparition de coupe.

Comments are closed.