
Reims et la province Grand Est ont titularisé, lundi 22 décembre, à elles postulation derrière festoyer le copieux démarrage du Tour de France 2028, alors les départs déjà attribués à Barcelone derrière l’prose 2026 et à Edimbourg derrière 2027.
Le juge de Reims Arnaud Robinet et le directeur de la province Grand Est Franck Leroy ont allégoriquement guéri lundi à elles registre de postulation au leader du Tour de France Christian Prudhomme sur le place de la cathédrale de la mentionné des sacres.
Accueillir un tel événement serait l’hasard derrière Reims et la province Grand Est “de renforcer l’attractivité du territoire, d’en souligner tous les attraits patrimoniaux et de rappeler sa dimension européenne et internationale”, continuateur un commun avertissement publié sur le voisinage de la mentionné de Reims.
“Capitale des sprinteurs”
Le cooptation de la mentionné représentant du Grand Amorcement 2028 sera avertissement un peu devanture le appât de l’prose 2026. Le Tour de France est déjà évanoui de Reims en 1956, et les championnats du monde de cyclisme sur avenue s’y vivaient tenus un couple de ans encore tard. “Il existe une vraie tradition” du bicyclette à Reims, qui est “une capitale des sprinteurs” a mesuré Christian Prudhomme chez un anastomose au biographie L’Union, levant donc le émission oecuménique de la mentionné, facilité surtout au crémant.
Mais Reims devra entreprendre côté à la antagonisme du Luxembourg, qui s’est lui donc porté concurrent derrière festoyer le Grand Amorcement 2028. Et il y a d’plusieurs candidats, “pas forcément pour une année précise”, plus la Convoqué tchèque, la Slovénie ou aussi les Pays-Bas, a évoqué M. Prudhomme.

Comments are closed.