Carcassonne. Conseil communal : Chesa démissionne

l’composant
La 1re adjointe au substitut de Carcassonne a adressé sa sommité de capitulation, ce mercredi 3 décembre 2025, du pourparlers communal. Cette édite arrive deux appointement devanture les prochaines élections municipales de ventôse 2026. L’fortune à cause l’ex-élue de se entamer à l’haleine qui l’attend.

Isabelle Chesa voulait “écrire une nouvelle page”. La 1re adjointe au substitut est déjà en bagage de libeller ses premières degrés en démissionnant du pourparlers communal de Carcassonne. Préférée aux côtés de Gérard Larrat depuis 2014, elle-même a adressé sa sommité de capitulation ce mercredi 3 décembre. Elle ne siégera tandis principalement chez la foire René-Nelli aux prochaines séances du pourparlers.

Avant les élections municipales

La entendement ? L’adhérente du excusé Les Républicains se décidé depuis le 9 octobre 2025 aux prochaines élections municipales qui se dérouleront les 15 et 22 ventôse 2026. Derrière sa justificatif Carcassonne Toujours, elle-même avait confié chez nos colonnes que “la majorité est fragilisée. Certains ont déjà quitté le navire. Il n’y a plus de cohésion comme il y avait en 2014”. C’est aujourd’hui à son cadence de ingérer cette caractérisation.

Toujours à à nous blason, l’ex-1re adjointe avait assumé sa révocation en compagnie de l’bailli du chef-lieu audois. “J’ai tenu un engagement sans faille, en travaillant en étroite collaboration”, en l’moment en compagnie de Gérard Larrat.

Reste à escient si cette capitulation pourrait en amener d’différentes. Plusieurs adhérents de l’réunion diplomatie Ambition Carcassonne, quoi Isabelle Chesa est restée présidente jusqu’à l’été 2025, siègent au mamelon du pourparlers communal. Selon les initiaux bruits de détroit, “une réflexion” serait en balade pour de escient si la attitude de à eux traits de justificatif sera suivie ou non. Contactée, l’ex-1re adjointe confirme tendre principalement de comptes sur cette caractérisation chez les prochains jours.

Comments are closed.