
Dans un ludisme rejoué éclatant en rebondissements, le TOEC TOAC FCT s’accusé entrée à Saverdun ensuite une choc acharné, disputée à 13 vers 13 sautoir une pause, et conclue par un extrême suffoqué.
Ce ludisme rejoué a possédé toutes ses fiançailles, beaucoup par son amplitude que par son continuité à rebondissements. Dans une choc exprimée par de multiple faits de jeu, la passage s’est minutieusement jouée à 13 vers 13, et les Toulousains l’emportent d’une rapide élevé entrée à Saverdun.
Dès l’préludé, les locaux manquent l’antiquité d’abuser le résultat sur correction. Mais ils reviennent à la tarabiscoté ensuite méconnaissables climat de jeu offensifs. Petracco trouve une crevasse pour la plaidoyer saverdunoise et aplatit le leader tentative, que Mouysset transforme (20e, 7-0). La suite des Saverdunois ne se anecdote pas retarder : sur un retard, Groy récupère le aérostat et guitoune un drop convenablement ajusté, venant consacrer une suite de richesse pour le casernement haineux (25e, 7-3).
Un époque principalement tard, Mouysset répond par une correction (28e, 10-3), ci-devant que Groy, formidablement en vue, redonne de l’air aux siens sur correction (31e, 10-6). Le calculé s’intensifie et les contacts se durcissent. Juste ci-devant la suspension, pour un entourage contracté, une altercation crève et l’divisé renvoie une paire de joueurs de tout côté aux vestiaires : Galy et Basaia quant à Saverdun, Jijavadze et Tabeuguia quant à le TOEC TOAC FCT.
La choc se transforme avec en vrai ludisme de “treizistes”. Melesi, prompt comment l’foudre, caravane le élevé de la garniture de contact quant à presser (40e, 10-11). Saverdun vire en élevé à la pause.
Au exfiltration des vestiaires, les locaux frappent raide. Sur une ancien au ras de Mouysset, Viguier aéré truffé plantation et caravane à l’tentative, que Fenol transforme (47e, 17-11). La fin de ludisme devient empesté. À comparaison que le climat s’égrène, la accumulation saillie et tout richesse devient capitale.
Groy maintient les siens pour le ludisme naturel à une correction importante, qui permet aux Saverdunois de survivre au frôlement (69e, 17-14). Les changements opérés de bouchée et d’méconnaissable apportent du calculé, purement c’est le TOEC TOAC FCT qui vaurien le leader pour ce money-time. Mouysset profite d’une maladresse défensive, due à une méconnaissance arbitrale, quant à immatriculer un tentative capital, qu’il transforme ce dernier, donnant un riche qui semble avec critique aux locaux (78e, 24-14).
Les Saverdunois ne renoncent pas. Dans une excessif suite, ils repartent à l’offensive de la garniture toulousaine. Lacoste percute la plaidoyer haineux et apparition, Groy méplat savamment au semis en parcelle quant à Bézard, qui récupère, met de la impatience pour sa excursion et se commercialise arrière la garniture d’en-but. Groy, majestueux entrée aux perches, transforme (80e, 24-21).
Au terminaison d’un extrême empesté, le TOEC TOAC FCT sauvegarde son riche et s’accusé pour ce ludisme rejoué, au aboutissement d’un rencontre amorcé et variable jusqu’au aboutissement.
Paroles
Mathieu Sentenac, mentor de Saverdun : “Satisfait du bonus défensif, je pense néanmoins que nous pouvions viser davantage. C’était un match piège avec ce report. Pour gagner à l’extérieur, il faut être meilleurs que l’équipe adverse… et que l’arbitre.”
Sébastien Falco, diriger des avants de Saverdun : “Le résultat est sévère au regard du contenu proposé. Je reste convaincu que mes joueurs ont globalement dominé les débats. Sans chercher la polémique, certaines décisions ont pesé dans la balance et n’ont pas toujours aidé l’équipe à s’exprimer pleinement. Il y a des choses à corriger chez nous aussi, je le reconnais, mais je reste positif : ça va finir par le faire. On mérite mieux que ce que l’on récolte actuellement.”
Nelson Fleuret, vénérable sportif de Saverdun et sportif du Stade Toulousain : “Présent pour soutenir le groupe, j’estime que l’équipe méritait un meilleur sort. Ça s’est joué à pas grand-chose, surtout en fin de match. Il y a des décisions discutables, mais ils ont réalisé une belle partie. Cela laisse présager une bonne seconde partie de championnat en 2026.”
Lucas Bézard, attachement de Saverdun : “Un match frustrant, tant les moyens pour s’imposer étaient là. On se satisfait tout de même du point de bonus défensif, c’est toujours mieux que le zéro du match précédent. Pour la suite du championnat, c’est de bon augure.”
Cédric Mirouze : “La rencontre s’est jouée sur des détails, mais l’état d’esprit est encourageant. Les joueurs ont été très vaillants et ont livré le match qu’il fallait. Il nous a manqué un peu de réussite sur la fin. En continuant ainsi, on gagnera des matchs avant la fin de la saison, c’est certain.”

Comments are closed.