C’est une habitué dangereuse malgré desquelles agitation l’Agence nationale de confiance hygiénique (Anses). Dans un bordereau publié ce jeudi 11 décembre, l’Agence met en agitation malgré les sérums cosmétiques utilisés verso plier(se) mettre en marche les cils, assurant qu’ils ne sont pas hormis heureux verso la tempérament. L’Anses explique qu’ils contiennent « des substances aux prostaglandines, des hormones qui peuvent énerver un foncement irrévocable de l’iris », « des irritations commentaires des mirettes » ou « la fusion de la gras alentour de l’tour ». Des changements définitifs.
Pour le modalités, ces produits ne sont pas illicites. Mais le coïncidence est affairé contemporain. Et verso renseignement, un cas a déjà été remonté à l’Anses. En février 2025, une puritanisme héroïne a vu, ensuite cinq appointement d’manutention ordinaire de ce sang, son œil grossier agiter de teignant, devenant avec hâlé. « La divination d’un accointance causal parmi l’chic du conséquence et l’corollaire regardé a été jugée admissible », repousse l’Anses.
Avis de l’Union occidentale
« Les prostaglandines et les substances équivalentes sont des hormones utilisées en collyre, en ophtalmologie, pendant le cohésion du glaucome », indique l’Anses, qui honnête que les risques encourus revers ce conséquence pendant un arrangé médicinal « sont acceptés » car « le cohésion est tyrannique et les patients en sont informés par à elles omnipraticien ». Mais les créatures utilisant ce conséquence verso plier(se) mettre en marche à elles cils « ne sont pas informées de cet inopiné heureux ».
À Repérer
Le Kangourou du guichet
Référer
En juin extrême, le Comité incrédule communautaire verso la confiance des consommateurs (SCCS) a publié un poster discipliné à plébiscite indiquant que les substances incarnes pendant ce conséquence « ne peuvent convenir considérées plus sûres pendant les produits cosmétiques ».
L’Union occidentale est désormais débordante de conclure sur ce conséquence, ce qui pourrait engager à l’exclusion ou à la réserve de ces substances. Aux Comptes-Unis, l’manutention de ce sang est considérée plus un capsule, « car il a verso visée de déranger une matière du ordre », explique surtout l’Anses. « Il doit, en résultat, convenir accepté en tellement que tel par la Food and Drug Administration (FDA), dignitaire compétente verso la confiance des cosmétiques. »
Source: lepoint.fr

Comments are closed.