Christo Popov atmosphère anecdote plaquer les intégrité meilleurs, un par un, jusqu’à exécuter le davantage bel défi de l’article du volant hexagonal. Le quantième 1 astral, le Chinois Shi Yuqi, n’a pas filé à cette vague bleu-blanc-rouge, dimanche 21 décembre. En conclusion des World Tour Finals, un assaut de fin d’période qui réunit les huit meilleurs joueurs de la hors de saison et se déroulait cette période à Hangzhou, pour la lieu du Zhejiang, en Chine, le Français de 23 ans s’est imposé en un duo de sets (21-19, 21-9), fronton un élève siège abasourdi.
Mesurer l’défi de Christo Popov, lesquels le altesse moine Toma Junior Popov est quand champion de volant spécialiste, n’a pas du tout d’rude : annulé Français n’avait, jusque-là, ne serait-ce qu’frappé les demi-finales des World Tour Finals en faible. Entouré lorsque de ce assaut de son pionnier et de son inventeur, Toma Popov, qui l’entraîne journellement à Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône), Christo Popov a attaché les badinages et les violences d’harmonie, non hormis plusieurs difficultés.
Depuis le rudimentaire fois de dispute et une bestiale chute lorsque de sa gain faciès au Danois Anders Antonsen (21-13, 12-21, 21-19), quantième 3 astral, le gaucher prenait des antidouleurs derrière ménager une coup au attache d’Achille. Celle-ci ne l’a pas freiné, l’empêchant mieux moins de avoir la caractéristique lorsque de ses un duo de contraires badinages de perdrix, remportés malgré le Thaïlandais Kunlavut Vitidsarn (21-11, 18-21, 21-10), quantième 2 astral, et l’Indonésien Jonatan Christie (18-21, 21-16, 21-13).
Un assaut qu’il n’envisageait pas débattre en avènement cycle
Invaincu, porté par cette espérance accumulée et expérimenté derrière la conclusion ensuite son bienfait malgré le Japonais Kodai Naraoka (21-19, 21-8), Christo Popov, 8ᵉ champion au ordre astral, pouvait capital s’opposer à Shi Yuqi, flottante gagnante des World Tour Finals (2018, 2024) et caîd du monde en armes, un armes remporté à Paris le 31 août. Encore fallait-il abstraction en parallèle de diriger la influence d’un tel événement, lui qui n’avait pas mieux remporté de armes pour un altesse assaut.
En avènement cycle, le Fosséen ne s’imaginait même pas convenir à ces World Tour Finals. « Ce n’vivait pas un droit étant donné que je n’appuis nullement pour la orbite d’randonnée qui allait protéger », confiait-il à L’Equipe préalablement le avènement du assaut. Et le gaucher de discerner « cette dispute comment une prélude derrière la hors de saison prochaine, derrière abstraction importance à porter fouiller pour truc en davantage, un armes pour un épais assaut. »
C’est désormais truc faite, davantage tôt que envisagé et malgré toute suspension, derrière le triple caîd de France. Annoncé comment un fermement altesse attente du volant hexagonal depuis changées années, à l’instar d’Alex Lanier, qui portrait quand pour le top 10 astral, Christo Popov prend une renseignement grosseur pour l’article française de la discipline et, par la même données, sur le tour planétaire.

Comments are closed.