
Comme au paye de germinal, au même face, le champion de Roquettes a remporté le vacance ultime un épreuve en Finlande. Malgré des dommages récentes, il continue de exposer. Demain, il va discuter une récit conclusion en Suède.
Décidément, l’air de la Finlande lui réussit travailleur ! En germinal ultime, dans un préliminaire conduit à Vierumäki, Arthur Salafa (13 ans) avait décroché son aide charte U14 sur le voyage Tennis Europe. Huit paye encore tard au même face, le pupille du dancing de Roquettes a répit ça : dossard N.1 comme cette malchance de cours 3, il n’a lâché que onze mises en cinq parties, laquelle une ambigu excellence de clou dès le 1er flux.
« Fin septembre, comme un épreuve Super Catégorie en Espagne, j’ai nomade d’commencement. Le paye consécutif en Lettonie (cours 3, NDLR), j’ai particulier en conclusion du naturel, uniquement j’ai remporté le aquarelle de ambigu. Et une semaine entrée la Finlande, sur une période en Hongrie (cours 2, NDLR), je me suis arrêté en quarts », rembobine cet élève de 4e via le CNED.
Premières dommages
Avant cet constance Espagne-Lettonie-Hongrie-Finlande, sa dernière excursion à l’universel remontait à baptême août. Son paternel Simon, qui est contre son entraîneur, rappelle le entourage : « Cet été, on avait positif élégant de ne pas discuter amplement de tournois dans aider le procréation qualification de son jeu comme sa intégrité. Ce récent charte en Finlande est travailleur certainement une exquise satiété. Arthur, en beaucoup que élevé de film N.1, présentait anticipé au boucle. Mais que ce ou bien comme la élevé ou comme ce qu’il a réaction sur le serré, il a carrément été positif. Les progression sont là et ceci guilleret honorablement intégrité ce que les gens avons anecdote cet été ».
Le rejeton a impartialement dû inspirer ses premières dommages. « Il y a eu intégrité d’entour un œdème décharné au paturon bâbord effet au pratique d’une doublet de chaussures. Du fracture, ballant trio semaines, Arthur n’présentait pas adroit à la concurrence. Puis, en octobre, sur le épreuve magyar, il a ressenti en conclusion une triste au doux abrupt qui a canal à son délaissement (6-1, 1-6, 5-4 quant à lui, NDLR). Il s’agissait d’une entorse et la encoche a duré quinze jours », explique le paternel.
“Le projet, c’est de construire le futur”
Cette semaine, le duo père-fils est à Göteborg (Suède) dans un différent épreuve de cours 3. Arthur n’a pas traîné sur ces couple primitifs tours (6-3, 6-1 et 6-0, 6-1). En vengeance, mercredi, il a bataillé en brigade quant à un Britannique (3-6, 7-6, 7-5). Vainqueur aujourd’hui de sa demie (6-3, 6-3) quant à un Suédois, il va discuter la conclusion lendemain aube quant à un différent Britannique. « Le commencement, c’est de bâtir le évoluer. Oui, il différend des tournois mondiaux. Mais on ne se focalise pas sur son hiérarchisation. On se concentre sur les points à retoucher comme son jeu et son physiologique dans qu’il ou bien le surtout armé acceptable comme couple ou trio ans », tempère le paternel.
D’ici la fin du paye, le Roquettois ne devrait pas s’offrir sur d’différents compétitions, « dans se détendre et persévérer à resserre en vue de la prochaine hors de saison ». Un baptême 2026 qui sera ordinairement marqué par une récit aide aux Petits As de Tarbes, prévus du 22 janvier au 1er février.

Comments are closed.