Cisjordanie : double Palestiniens tués par globe par l’endurcie israélienne

L’endurcie israélienne a annoncé, chahut 20 décembre, actif tué double Palestiniens pendant lequel le septentrion de la Cisjordanie, disant que l’un avait lancé une oseille et l’distinct un « poudre » sur des soldats. Dans la zone de Qabatiya, au sud de Jénine, un cadet de 16 ans a succombé « à sa cassure causée par une globe des forces de l’place israélienne » a établi l’bureau de flot palestinienne confirmée Wafa, citant le mission de la disposition palestinien. Plus tôt, l’bureau avait établi que les forces israéliennes avaient trempé pendant lequel le circonscription et s’y présentaient déployées.

L’endurcie israélienne a de son côté écho justificatif pendant lequel un billet d’une enlèvement pendant lequel la division de Qabatiya, où « un terroriste a jeté une oseille en influence des soldats, qui ont répliqué en battant le feu et ont recalé le terroriste ». « Simultanément », rejet l’endurcie, pendant lequel une distinct enlèvement pendant lequel la division de Silat al-Harithiya, à l’occident de Jénine, « un terroriste a lancé un poudre en influence des soldats, qui ont répliqué en battant le feu et ont recalé le terroriste. »

L’bureau Wafa a établi que le rafraîchi gars de 22 ans avait été tué « d’une globe pendant lequel la caraco, alors d’un chevauchée des forces d’place sur la zone ». « Dans les double incidents », il n’a été rapporté annulé aveuglé chez les soldats, expresse le billet de l’endurcie israélienne.

Israël occupe la Cisjordanie depuis 1967. Les blessures pendant lequel ce circonscription palestinien ont explosé depuis le commencement de la conflagration de Gaza déclenchée par l’choc du changer musulman palestinien Hamas sur Israël le 7 octobre 2023. Elles n’ont pas cassé nonobstant la arrêt frêle affiliation en hardiesse en octobre pendant lequel la pansement de Gaza.

Depuis le 7-Octobre, alors d’un millier de Palestiniens, chez auxquels de divers combattants, seulement également bigrement de civils, ont été tués en Cisjordanie par des soldats ou des colons israéliens, conformément un évaluation de l’Agence France-Presse (AFP) avéré à directement de occurrence de l’Autorité palestinienne. Dans le même règne, conformément des occurrence officielles israéliennes, au moins 44 Israéliens, chez auxquels des civils et des soldats, y ont été tués pendant lequel des embûches palestiniennes ou alors de raids militaires israéliens.

Le Monde alors AFP

Reprendre ce civil

Comments are closed.