
Coupe de France Nike féminine / 32e de conclusion. Les Gardoises ont tracté le visqueux lot : les Lyonnaises, ce dimanche 14 décembre à Jean-Bouin (14 h 30, antichambre déraisonnable). Chance ou déveine ?
Pour la lauréate livre de la Coupe Nike féminine (créée cette cycle, c’est l’semblable de la Coupe Gambardella parmi les garçons, la Coupe de France juniors), les U18 nîmoises ont été servies !
Le Petit Poucet ensuite l’goulu
Après le Petit Poucet aveyronnais Druelle au inédit mirador provincial (bonheur 2-1), elles-mêmes ont hérité de l’goulu lyonnais au préexistant mirador territorial. Les 32es de conclusion ont été tirées par un recherché Jean-Michel Aulas…
“Chaque minute qui passera sans prendre de but nous rapprochera de l’exploit”
L’OL, virtuose de France U19 femelle en 2022, 2023 et 2024, 3e en 2025 croupion le PSG et Montpellier. Alors, fortune ou déveine à cause les Gardoises ? “C’est mitigé, avoue l’entraîneur, Karim El Atlassi. On aurait pu affronter des équipes à notre portée. On est conscient de la montagne qui se présente en face de nous. Il va falloir mettre l’ADN et les ingrédients nîmois. Chaque minute qui passera sans prendre de but nous rapprochera de l’exploit. Le reste appartient à l’Histoire”, sourit le coupé.
Lyon, 5 buts de norme par rivalité en challenge territorial ; Nîmes pénétré et encaisse bougrement, à la Barça…
Lyon et ses internationales françaises U17 et U18, c’est 10 victoires en 10 journées de challenge territorial, laquelle un 10-1 passé à Strasbourg.
Nîmes FF, classé en élément de pancarte en Endroit 1, pénétré autant bougrement (2,8 buts de norme par rivalité) seulement encaisse autant, démesurément (2,5). Un peu puisque le Barça. Tiens, le Barça, parmi les filles, c’est pas mal à cause branler Lyon…
Les seniors à Châtenoy, l’contraire concours souverain
Reléguées de D3 à R1 au jeunesse inédit, les seniors nîmoises revivent cette période. “On avait perdu des couleurs, on en retrouve”, résume bien Béatrice Kaboré, coprésidente et buteuse du association.
Nîmes et sa incitatrice de jeu Coralie Doin sont constamment invaincues derrière 14 existes de challenge (coleaders) et de Coupes. En 32e de conclusion de Coupe de France, ce dimanche à 14 h 30, elles-mêmes jouent à Châtenoy-le-Royal (D3, une bout dessus, seulement candélabre pourpre), convaincu Lyon et Dijon.
Dur seulement réalisable à cause les joueuses de Bacary Macalou, qui ont déjà fait l’conquête avers au Puy (D3 autant) au mirador canon.

Comments are closed.