Coupe du monde 2026 : complets les origines à l’résultat du clichage au hasard

Lors du tirage au sort des groupes de la Coupe du monde 2026, le 5 décembre 2025, au Kennedy Center de Washington.

L’suspension est terminée. Vendredi 5 décembre, à Washington, le clichage au hasard des origines de la Coupe du monde 2026 a posé les jalons du voisin combat complet, qui se déroulera du 11 juin au 19 juillet 2026 aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada. A l’résultat d’une messe grande, luxuriant en invités de cachet et extrêmement économie, au Kennedy Center de la caractéristique fédérale nord-américaine, en assistance du dirigeant, Donald Trump, récipiendaire du rafraîchi Prix de la béatitude de la FIFA, les « boules » ont livré à eux pensée.

Durant mitoyen de paire heures, un spectacle à l’nord-américaine s’est déroulé en mondovision. Entrecoupée de moments musicaux, de manèges des présentateurs et d’interventions du dirigeant nord-américain, la messe a complet par fixer la compromis des douze origines de la exploit. Pour cette dédicace brochure à 48 équipes – lequel six restent principalement à fixer donc des barrages –, contraires légendes des plaisirs américains, alors Tom Brady (football nord-américain), Shaquille O’Neal (basket) ou Wayne Gretzky (hockey sur banquise), se sont chargées du clichage au hasard des équipes déterminées à relayer à l’Argentine de Lionel Messi, sacrée en 2022 au Qatar.

Si les origines sont désormais connus, il faudra poiroter jusqu’à sabbat 6 décembre avec éprouver les endroits et les horaires de toutes les discussion. Une invention introduite avec cette brochure par la FIFA, qui a fondé imposer « réfugier les meilleures situation possibles avec toutes les équipes et les foule globalité en permettant, à cause la rapprochement du recevable, aux supporteurs du monde achevé de intéresser à eux équipes hasarder en clair quoique les changés pantalon horaires ».

Quant aux six derniers participants à la exploit internationale, ils seront connus d’ici à la fin du traitement de germinal. La Bolivie, la Convoqué démocratique du Congo, l’Irak, la Jamaïque, la Nouvelle-Calédonie et le Suriname disputeront, en germinal, les barrages intercontinentaux, où paire tickets avec la Coupe du monde 2026 seront attribués. Les quatre changées seront allouées à des représentants de l’Europe, chez l’Italie, le Danemark, la Turquie, l’Ukraine, la Pologne, le Pays de Galles, la Convoqué tchèque, la Slovaquie, l’Albanie, l’Irlande, la Bosnie-Herzégovine, le Kosovo, la Suède, la Roumanie, l’Irlande du Nord et la Macédoine du Nord.

La compromis des origines

Mexique, Corée du Sud, Afrique du Sud, conquistador empêchement D

Canada, Suisse, Qatar, conquistador empêchement A

Brésil, Maroc, Ecosse, Haïti

Etats-Unis, Australie, Paraguay, conquistador empêchement C

Allemagne, Equateur, Côte d’Ivoire, Curaçao

Pays-Bas, Japon, Tunisie, conquistador empêchement B

Belgique, Iran, Egypte, Nouvelle-Zélande

Espagne, Uruguay, Arabie saoudite, Cap-Vert

France, Sénégal, Norvège, conquistador empêchement 2 (Irak, Bolivie ou Suriname)

Argentine, Autriche, Algérie, Jordanie

Portugal, Colombie, Ouzbékistan, conquistador empêchement 1

Angleterre, Croatie, Panama, Ghana

Reprendre ce foyer

Comments are closed.