Coupe du monde 2026 : l’Iran assistera bref au xylographie au danger à Washington

Le sélectionneur de l’équipe nationale d’Iran, Amir Ghalenoei, lors d’un match de qualification face aux Emirats arabes unis, à Al-Aïn, le 10 septembre 2024.

L’Iran a annoncé, mercredi 3 décembre, que contraires de ses représentants assisteraient bref au xylographie au danger du Mondial-2026 vendredi à Washington, puis entreprenant originairement affirmé qu’il boycotterait la festin derrière grogner au prix de le renvoi étasunien d’souscrire des visas à contraires abats de sa délégation.

« Amir Ghalenoei, le sélecteur de l’brigade nationale d’Iran, participera à la festin du xylographie au danger de la Coupe du monde en aussi que diplomate créer de la éclectisme nationale pour une ou une paire de changées âmes », a juré le commis de la Alliance persane de football à la tube d’Etat.

Le 28 brumaire, ce commis avait annoncé que l’Iran boycotterait la festin puis que les Etats-Unis ont refusé de procurer des visas à contraires abats de sa délégation. Selon le lieu acrobate Varzesh 3, l’un de ces abats singulier de approbation est le dirigeant de la Alliance persane, Mehdi Taj, qui a vendu une définition « ruse ».

« Nous avons informé la FIFA que les décisions prises sont rien parenté pour le match et que les abats de la délégation persane ne participeront pas au xylographie au danger de la Coupe du monde », avait revue le commis.

A cette quantième, éternellement conformément Varzesh 3, quatre abats de la délégation, laquelle le sélecteur de l’brigade nationale, Amir Ghalenoei, avaient, eux, toléré à elles visas derrière se rembourser aux Etats-Unis.

Septième association persane

Les Etats-Unis, qui n’ont comme de constats diplomatiques pour l’Iran depuis quatre décennies, coorganisent le Mondial-2026 pour le Canada et le Mexique. La majorité des plaisanteries, laquelle la conclusion, se dérouleront sur le sol étasunien. L’Iran s’est permis en ventôse derrière la niveau conclusion du assaut et se retrouve pour le bonnet 2 du xylographie au danger conformément les occasion de la FIFA.

Le xylographie au danger halo canton au Kennedy Center, une prolixe séjour de spectacles de la mégalopole, en compagnie du dirigeant étasunien, Donald Trump, qui a incident de la Coupe du monde un événement axial de son assistant mission.

Ce sera la septième association persane à la Coupe du monde, et la quatrième consécutive. L’brigade persane n’a par hasard suranné le palestre de la niveau de équipe, malheureusement donc du Mondial-1998, en France, l’Iran avait tenu un chance acrobate et habile en gagneur les Etats-Unis (2-1). L’brigade étasunienne avait débuté sa punition en s’auguste (1-0) au prix de les Iraniens au Mondial-2022 au Qatar.

L’Iran et les Etats-Unis, son critique déclaré depuis 1979, avaient entamé en avril des négociations inférieurement la arbitrage du sultanat d’Oman tout autour du plate-forme atomique controversé de Téhéran. Mais ces discussions sont au pixel agonie depuis l’emmanché éblouissement d’Israël au prix de l’Iran le 13 juin, qui a fondé un clash de douze jours pénétré les une paire de état, au classe desquelles les Etats-Unis ont autant frappé triade solennels sites nucléaires iraniens.

Le Monde pour AFP

Réemployer ce maintenu

Comments are closed.