Cryptomonnaies : Do Kwon, à l’prélude d’une ruine pélagique, pelle de 15 ans de centrale

C’présentait un fabricant à grâce devenu misérable de la soldé. Le seigneur sud-coréen des cryptomonnaies Do Kwon, à l’prélude d’une ruine frauduleuse de surtout de 40 milliards de dollars en 2022, a été proscrit jeudi 11 décembre à 15 ans de centrale à New York.

Âgé de 34 ans, l’archaïque cofondateur et meneur de Terraform Labs, maison spécialisée comme la blockchain et les cryptomonnaies, avait plaidé illégal de faction en vue de spoliation et spoliation électronique. Les procureurs exigeaient auprès lui une morne qui ne bien pas inférieure à 12 ans de centrale, estimant qu’il avait trompé et incité la ruine de milliers de victimes, sa blindage en espérait cinq.

Après possession fui la Corée du Sud et Singapour, où présentait basée sa collège, Do Kwon avait été arrêté au Monténégro, où il pensait possession trouvé étape, envers son patron capitaliste. Réclamé à la jour par les autorités américaines et coréennes, il avait définitivement été extradé pour les Récapitulations-Unis en fin d’période dernière.

Diplômé de la prestigieuse possibilité de Stanford, passé par Apple et Microsoft, l’fabricant avait ordinaire un grâce branle-bas, appétissant des milliards d’investissements en lançant en 2020 le Terra, présenté puisque un “stablecoin”, c’est-à-dire une vérité cardinal laquelle le espèce présentait obscurément arrimé à une vérité coutumier, en l’moment le dollar.

À engouffrer égalementQui est David Sacks, “tsar” de la crypto à la Maison Blanche soupçonné de attaque d’intérêts ?

Mais à la dissimilitude d’différents monnaies électroniques de ce trempe, puisque le Tether ou l’USDC, le portée de la adjudication de Terra n’a pas été placé comme des possessions sûrs, puisque du somme ou des fonctions d’Balance, susceptibles d’appartenir récupérés intensivement en cas de complication. Terraform Labs, l’maison fondée par Do Kwon, faisait relaxer la crânerie du Terra sur un processus.

Plus de 40 milliards de dollars de pertes 

Au renouveau 2022, ensuite la éboulement de l’contraire cryptomonnaie créée par Terraform Labs, le Luna, le Terra a conte l’ustensile de ventes massives par des investisseurs devenus cauteleux. La crânerie du Terra est descendue sous d’un dollar, ce qui a poussé Terraform Labs à administrer la voisinage peuple de ses antinomie quant à fixer Luna et Terra, vainement. Au entier, l’éboulement des double cryptomonnaies a bouge de surtout de 40 milliards de dollars la crânerie des biens de à elles détenteurs, en parce que 48 heures.

“Do Kwon a mis au point des stratagèmes élaborés pour tromper les investisseurs et gonfler la valeur des cryptomonnaies de Terraform à son propre bénéfice”, a clair le maire communautaire Jay Clayton jeudi comme un journal. “Lorsque ses crimes l’ont rattrapé, Kwon s’est lancé dans une campagne de relations publiques trompeuse pour dissimuler sa fraude, a blanchi les produits de ses activités illégales et a cherché à acheter une protection politique dans des pays étrangers afin d’échapper à des poursuites pénales”, a-t-il accessoire.

Lors de l’audition à New York, le logos en muni de l’agité a conte engouffrer de maints témoignages de victimes, fréquemment de enfants investisseurs contenant démesurément gâché comme cette spoliation.

À engouffrer égalementLe “crypto-président” Donald Trump et l’piège du avantage branle-bas

“J’ai investi environ 10 000 dollars” en Terra “pensant qu’il s’agissait d’un actif stable et digne de confiance. Après (son) effondrement, la valeur de mon investissement est tombée à moins de 100 dollars, entraînant une perte financière grave et totalement inattendue”, a imprimé l’un d’eux, Alessandro Zuccaro, comme un palimpseste rapport officiel.

“Le choc, le stress et le sentiment d’impuissance causés par cette perte ont contribué à une période de dépression, durant laquelle j’ai eu du mal à faire face sur le plan émotionnel et mental. Cette situation a fini par affecter ma capacité à travailler, et j’ai finalement perdu mon emploi”, raconte-t-il.

Do Kwon hardiesse comme une morne de centrale en Corée du Sud, où une secret auprès lui est en espèce. Le service nord-américain de la Justice, comme un palimpseste au jury, a incessamment estimé barcasse un pacte en Corée du Sud quant à y achever la morne laquelle il vient d’appartenir condamnée aux Etats-Unis espérons qu’au moins 50% de icelle ait été faite aux Récapitulations-Unis.

Avec AFP

Comments are closed.