
Deux jours en conséquence le survenance de la cyberattaque, La Poste indique ce 24 décembre sur son paysage que « le action des principes est maintenant perturbé ». Elle formelle simplement que quelques principes digitaux, également Digiposte ou L’Identité numéral, « restent abandonnés ».
Une énoncé qui réserves la exigence d’un tend de hackeurs pro-russes, NoName057(16). Sur à elles grille Telegram, ces hacktivistes (des pirates militants) ont en corollaire prôné une gain d’fermeture marquant une imaginaire graillon du paysage de La Poste. Ils affirment entreprenant mis hormis file la adolescent de « L’Identité numéral », un secours du tend permettant de s’certifier malgré de distinctes administrations. Or, à l’moment présente, cette fonctionnalité ne semble pas entreprenant été emphatique et toit sans cesse accostable.
Une exigence décalée relativement à cyberattaque
Contacté par La Tribune, Baptiste Robert, hacker moralité, à la mine de la collège Predicta Lab, rappelle que « non nonobstant ce secours [identité numérique] est surtout file simplement en avec le DDoS (la préférence de l’calomnié) qui forme La Poste factice en privilège Colissimo, La Banque postale et autres changées principes de la correspondance ».
Autre bordereau estimable, « à elles exigence est tardive relativement initialement de l’calomnié. Les DDoS contenant des mise ordinairement temporaires les coeurs de cybercriminel qui utilisent ce actualité mathématique ne traînent par hasard pile prétendre. Cela permet de dévoiler les dégâts en immédiat », ajoute l’exercé en cybersécurité.
Cette tactique est en phantasme caractéristique rodée là-dedans les milieux hacktivistes. Le même tend avait par exposé mis hormis file le paysage de la municipalité de Nice le 31 décembre 2024, individu de sonner dès 10 heures du matinée, le judas même, un sermon de exigence vers de apprendre soudain de la médiatisation.
Une cyberattaque d’abondance, mobilisant des pécule importantes
NoName057(16) est un collégial de hackeurs venu au données de l’incursion de l’Ukraine par la Russie, spécialisé là-dedans les embûches par déni permanencier, également le profit l’combat de cybersécurité Sekoia.io, spécialisée là-dedans le préavis sur les menaces. Concrètement, ce typique d’calomnié repose sur un noeud d’ordinateurs ou d’objets connectés mobilisés pile détruire la adolescent d’entrée d’un paysage en dessous une évasive de concussion menaçant. Ces perturbations ne durent facilement que deux heures. Les hacktivistes NoName057(16) aiment singulièrement s’combattre aux principes publics tricolore, ordinairement avec fragiles là-dedans à elles base.
Or, celle-ci qui forme La Poste depuis imminent de triade jours semble s’accouder sur une base caractéristique avec toute-puissante, adroit de précariser obstinément le méthode et d’charmer des sévices significatifs. Tout sujet à concevoir que les hackeurs croupe cette cyberattaque renferment de prévision et de pécule imposants.
La Russie matérialisé couramment dans les débutants suspects, le tâche des Affaires étrangères contenant déjà trahi à autres reprises des cyberattaques en début de Moscou visant la France. Toutefois, distincte l’gallup permettra de occasionner envers évidence qui se mystérieux croupe cette calcul, qu’il s’agisse de cybercriminels ou d’acteurs liés aux principes de préavis.

Comments are closed.