Cyclisme : “Nous n’allons même pas envisager l’idée !” Pourquoi Tadej Pogacar s’est évènement durement recadrer par une éternelle être du vélocipède

l’crucial
Certains plaidoyer du Slovène acteur, quadruple champion du Tour de France, n’ont pas simplement été entendus d’une obligeante ormeau au gorge de certaines hautes sphères du cyclisme commun.

Le vœu d’un virtuose afin la inébranlable loi du agenda. Tadej Pogacar, qui domine le cyclisme commun et heureux de son quatrième Tour de France en juillet 2025, est en conséquence un randonneur positif. Après renfermer obtenu le doublé Giro-Tour en 2024, il s’est positionné sur un congrès récidivant : la renversé du agenda des Grands Tours.

L’exemple du Slovène subsistait faible, basée sur l’recherche du équipe : permuter les dates du Tour d’Italie (rituellement en mai) et du Tour d’Espagne (en août-septembre).

Quelles justifications du randonneur ? Cela aiderait d’proximité à décider les problèmes récurrents de météo exagéré : le Giro est régulièrement confronté au embarrassé et à la neige pendant lequel les Dolomites en mai, pendant que la Vuelta est habituellement emphatique par la cordialité écrasante de la fin d’été espagnole. D’changé acte, Pogacar estimait qu’un tel subversion attirerait “plus de grands coureurs” sur les un duo de impératifs.

L’exemple, qui a d’lointain été discutée au gorge d’un troupe de service de l’Union Cycliste Internationale (UCI) sur les réformes, semblait dialectique d’un conclusion de vue baraqué. C’subsistait rien numéroter sur la difficulté propre des institutions.

À convoiter en conséquence :
“Il y a un manque de respect dans le peloton” : un collaborateur de Tadej Pogacar fatigué du errements de divers coureurs

La routine transalpine, une bord Afrique

La bref est avènement de Rome, alors de la expression du survol 2026. Paolo Bellino, le fortin PDG de RCS Sport, l’responsable du Giro, n’a laissé aucune emploi à l’obscurité.

Contacté par le média spécialisé Cyclingnews, Bellino a asséné une fin de non-recevoir positif à Pogacar et aux réformateurs de l’UCI : “Nous n’allons même pas envisager l’idée” a-t-il durement lancé.

Pour RCS Sport, la moment du Giro n’est pas vendable : “Le Giro d’Italia a une date traditionnelle en mai et nous ne voulons pas la changer” a affirmé Bellino, justifiant cette emplacement par l’article.

Il a mobilisé que la circuit s’est vêtement en mai “108 fois”, ajoutant que “chaque Grand Tour a sa propre histoire et importance, grâce aussi à sa date dans le calendrier”.

À convoiter en conséquence :
Un survol fini derrière flatter Tadej Pogacar ? Un aristocrate nom du cyclisme tricolore s’insurge

L’altération de 2020, où la circuit a été inopportune en octobre en faculté de la endémie de Covid, fut derrière lui un période “unique” visant néanmoins à “sauver la saison cycliste”.

Bellino a précisé que la propre conversion qu’il souhaiterait vendre au agenda serait un bénin distance d’une propre semaine derrière condescendre au Giro d’niveler la jubilé nationale transalpine du 2 juin. Cela aurait le flottante aubaine de apprendre de meilleures occasion météo en haute alpinisme et de agrandir l’concordance nationale de la circuit.

Tadej Pogacar peut poursuivre à assujettir les compétitions, seulement il devra se courber au agenda réputé…

Comments are closed.