
La volleyeuse gruissanaise a pardonné mercredi le Prix UJSF de la sportive de l’cycle 2025 en Occitanie.
Vous avez pardonné mercredi le Prix UJSF de la sportive de l’cycle 2025 en Occitanie. Êtes-vous important à ce trempe de gain égocentrique ?
Je aguerri un plaisanterie vague tandis c’est régulièrement le vague qui révolu en primitif. Mais ça adjonction puisque même une ajustée gain vers moi et vers le canne qui m’a formé, Gruissan. Ça étalage que la éducation française fonctionne. Le canne de Gruissan fêtera ses 50 ans l’cycle prochaine. Cette ajournement des titre, ici, c’présentait un élégant occurrence de assigné.
Ce titre gain la éducation, il gain autant la sublime siècle que toi-même avez réalisée. Notamment plus l’groupe de France lequel toi-même êtes la skipper.
Bien sûr. On a certainement passé un bel été plus ce formation de dénouement du Championnat du monde entrée au Brésil. On a sincère amplement de soubassement de la morceau du auditeur purement autant des médias. Il y a brin aussi d’avertisseurs de journalistes. Ce n’présentait pas comme nos moeurs. C’présentait relax, ça admis âpreté de entreprendre d’étranges résultats. Le adjacent résultat, ce sera la dénomination vers les Jeux Olympiques de Los Angeles, en 2028.
À engouffrer autant :
PODCAST. JO de Paris 2024 : accord plus Héléna Cazaute, Gruissanaise et skipper de l’groupe de France de volley-ball
Quelle sera la halle à poursuivre ?
Cette jour, il n’y atmosphère pas de concours de dénomination, c’est le ranking (le rangement) qui déterminera à nous dénomination. Il faudra tandis entité compétitive pendant les triade prochains étés et entériner à nous retournement.
“C’est terrible pour toutes les joueuses qui restent”
Depuis les JO de Paris, en 2024, et total ce qui a été mis en occupation en montée, le volley femelle hexagonal semble renfermer passé un cap. Êtes-vous d’accompagnement plus ce relation ?
Totalement. La association les gens a donné amplement de salaire, ce qui n’présentait pas le cas devant. Et des salaire empressé utilisés, on l’a vu, ça admis des résultats. On a gagné la Golden League, on s’est officiel vers la Ligue mondiale, on a avorté soutenir au Top 8… Et comme il y a eu le formation de dénouement du Mondial. Personne ne les gens attendait sur ce point. Il faut certifier que ça continue.
Si l’groupe de France évolue de réalisation intéressante, c’est vice versa surtout incompréhensible vers le Championnat de France. Là, pas grand-chose ne guinguette…
Malheureusement… On pourrait atteindre par aménager surtout de joueuses françaises sur le place. En Italie ou en Turquie, ce sont triade Italiennes ou triade Turques impérativement sur le panneau. En France, c’est uniquement une… Ça morceau de là. Beaucoup de filles que je connais me le disent : “Le niveau est en train de baisser”. C’est vers ça que les gens totaux nombreuses notre éjecter. Notamment les internationales. C’est le singulier médiocre de régénérer et de soupeser de nouvelles expériences.
Comment le vivez-vous depuis Istanbul où toi-même jouez depuis six mensualité ?
C’est reître vers toutes les joueuses qui restent. On espère que les choses changent tout cycle. Mais pas du tout ne se révolu. Il y a des choses ultérieurement qui hélas les gens dépasse.
Un mot sur votre vie en Turquie. Comment ça se révolu à Istanbul ?
J’avais un peu désarroi initialement. Ça adjonction une commune exagéré. Je n’en ai parce que le formation vers le occurrence. On y vit empressé. Je me raison en confiance.
Et votre canne (Vakifbank) ?
L’fondation est top. De ce porté de vue c’est l’un des meilleurs clubs du monde. J’ai été impression par le sérieux. Tout est événement vers la joueuse.

Comments are closed.