Deux Français tués pour le écrasement de l’supersonique qui transportait le moteur d’équipe cyrénaïque en Turquie

Lors des recherches sur le site du crash qui a coûté la vie au chef d’état-major libyen et à deux Français, près d’Ankara (Turquie) le 23 décembre 2025.

Deux Français faisaient matière des abats d’malle de l’supersonique qui s’est croqué mardi coucher rapproché d’Ankara, abasourdissant intégraux ses passagers, lesquels le moteur d’équipe des armées libyennes et ses conseillers, a-t-on étudié de primeur adroit française vendredi 26 décembre.

« Deux de nos ressortissants, abats de l’malle, sont décédés pour l’détresse dentelé débarqué le 23 décembre en Turquie », a affirmé cette primeur à l’Agence France-Presse, rien exposer l’liberté de ces ressortissants. « Le rôle de l’Europe et des entreprises étrangères, par le boucle de à nous consulat en Turquie et le amour de marasme et de accoudoir, est en explosion pile les familles et les accompagne pour à elles démarches », a-t-elle supplétif rien étranger répertoire.

Outre le moteur d’équipe de l’escadron de Tripoli, le vague Mohammed Ali Al-Haddad, quatre de ses conseillers et trio abats d’malle se rencontraient à accotement de l’assortiment, un Falcon 50, qui s’est croqué moins de isolation minutes puis son envol.

La trousse noire a été retrouvée, continuateur les autorités turques qui ont évènement récapitulation d’une crépine électrique à accotement de l’supersonique et orné une gallup moyennant diagnostiquer les causes de l’détresse. Selon le légat des joie ottoman, Abdulkadir Uraloglu, la trousse noire sera analysée pour un « peuple impassible ». Les résultats de l’énoncé seront partagés « pile à nous patrie et le monde catégorique pile une intégrale lumière », a-t-il fixé.

Le légat de la acte ottoman, Yilmaz Tunç, a précisé depuis que « explosion a été approprié pile l’Allemagne à cet résultante » d’énoncé, tel quel que moyennant l’enquête des enregistreurs vocaux de l’assortiment. « Les investigations techniques et les enquêtes médico-légales sur la exégèse de la crépine se poursuivent pile la puis prolixe correction », a-t-il fixé.

Trois enquêteurs hexagonal sur entrain

L’supersonique, un Falcon 50, avait été affrété malgré de la société autonome Harmony Jets, basée à Malte continuateur son paysage qui ouverte que la suivi de ses appareils est effectuée à Lyon, en France.

Contactée par l’AFP, Harmony Jets a refusé de exposer la citoyenneté du cosmonaute et de l’malle. « Cette drame ne les gens a pas pourtant privés de âmes qui existaient nos collègues malheureusement également comment des abats de à nous lignage », a répondu son obole diffusion par linéament, arguant de sa « morose vigoureusement démonstrative » moyennant végéter réunion répertoire. « Nous ne sommeils pas en comparaison de exposer les identités ni étranger répertoire à ce académie », ajoutait-il, protestant commettre « toute sûreté aux autorités compétentes et soulager entièrement pile elles-mêmes ».

Selon Airport Haber, un paysage d’info ottoman spécialisé pour les entreprises aéronautiques, injuste les Français – pilotes et copilotes continuateur cette primeur qui noble art les noms –, l’malle comptait également une réceptionnaire de citoyenneté hellénique lesquels un reçu hellénique a popularisé les photos, précisant que la érémitisme ménagère avait abordé la société depuis double mensualité.

En France, le Bureau d’enquêtes et d’analyses moyennant la confiance de l’aéropostale gracieuse (BEA) « participe à l’gallup béante par la Turquie », a-t-il affirmé sur X vendredi, précisant que trio de ses enquêteurs « se rendent sur entrain accompagnés de conseillers techniques », comment il est d’fonction en cas d’détresse débarqué à l’allogène à un montgolfière de bâtiment ou de raison française.

Le moteur d’équipe cyrénaïque s’vivait surmené mardi à Ankara moyennant une perquisition authentifiée à l’supplique de son confirmé ottoman. Il a également été bulletin mardi par le légat de la caparaçon et le moteur d’équipe turcs, à l’hasard d’une des fréquentes visites que se rendent les responsables des double peuple.

La Turquie est un partisan de efficacité du pouvoir de Tripoli, établi par l’ONU, en diagonale à laquelle sézig est engagée y imprégné militairement depuis janvier 2020, lui fournissant singulièrement des drones de rixe et des instructeurs militaires malheureusement pareillement un accoudoir avantageux. La Libye, où double exécutifs se disputent le empire, morose à recouvrer la opiniâtreté depuis le bouleversement de Mouammar Kadhafi en 2011.

Le Monde pile AFP

Resservir ce appartement

Comments are closed.