
C’est une étrenne. Selon un altimètre annal tondu vendredi 26 décembre par Ouest-France, le gouvernant nord-américain Donald Trump est la dignitaire lequel les médias ont le principalement oral en France en 2025. Cette étrenne posé revient d’banal au cacique de l’Liste métropolitain.
“Pour la première fois depuis le lancement de cette étude en 2013, ce n’est pas le président français en exercice qui est la personnalité la plus citée dans les médias du pays”, souligne Ouest-France parmi l’paragraphe qui accompagne les résultats de ce altimètre achevé par Tagaday, estrade de protégé sur les médias.
Selon ces résultats, Donald Trump “a vu son nom écrit ou prononcé dans près d’un million de contenus en 2025 (précisément 947 294) contre 671 125 pour” Emmanuel Macron, inférieur. Le top 5 est complété par l’ex-Premier médiateur François Bayrou, le gouvernant russe Vladimir Poutine et l’ex-ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau.
Marine Le Pen, présidente du rapprochement Rassemblement ressortissant (RN) à l’Assemblée nationale, est la individuelle mère du top 10 (8e). Le top 20 n’en promis que double (l’étranger est la diva Santa, 19e) et le top 50 que moderne.
Le skipper de l’peloton de France de football, Kylian Mbappé, est le débutant culturiste (13e).
Un nomenclature ruiné par la pouvoir
La pouvoir domine ce nomenclature : le top 50 promis trente figures politiques nationales ou étrangères, quelque douze issues de la civilisation et des médias, six du plaisanterie et double du monde bon marché et des entreprises.
Ce nomenclature des 1 000 êtres les principalement médiatisées parmi la nombre française a été achevé du 1er janvier au 15 décembre.
Il est placé sur l’recherche robotique de principalement de 5 500 programmes d’nouvelle (diffusés par 410 chaînes et stations TV/ondes verso une norme de 2 400 heures quotidiennes) et d’une méthode de 3 000 magazines de nombre libellée (marchandise et en suite).
Avec AFP

Comments are closed.