Donald Trump renseigné de « nombreuses » frappes embrasures vers l’entente Etat coranique au Nigeria

Tir d’un missile depuis un navire militaire américain contre l’organisation Etat islamique au Nigeria, dans la nuit du 25 au 26 décembre 2025, sur une capture d’écran d’une vidéo publiée par le département de la guerre américain.

Le directeur nord-américain, Donald Trump, a annoncé, jeudi 25 décembre, que les Etats-Unis avaient commandé de « nombreuses » frappes embrasures vers l’entente Etat coranique (EI) chez le nord-ouest du Nigeria, et aspirant de nouvelles traquenards si le peloton continue de éventrer des chrétiens chez le peuplade.

« J’avais préalablement alerté ces terroristes que s’ils n’arrêtaient pas le génocide de chrétiens, ils allaient le corrompre onéreux et, ce soirée, ils ont payé », a ouvert Donald Trump sur sa programme Truth Social, ajoutant que le « service de la affrontement [département de la défense] a révolu de nombreuses frappes parfaites » le sabord de Noël.

Le injonction nord-américain en Afrique a précisé sur X qu’il avait frappé « à la question des autorités nigérianes (…) accablant disparates terroristes de l’Etat coranique » chez l’Etat de Sokoto.

« Soutien et appui du conduite nigérian »

Le vice-amiral du Pentagone, Pete Hegseth, s’est dit « obligé avec le pilier et la appui du conduite nigérian », saluant l’marche de son service.

Ces assauts marquent la initiale aide aventurier nord-américaine au-dessous Donald Trump chez le peuplade le alors peuplé d’Afrique. Affirmant que les chrétiens y subsistaient au-dessous une « éclairé ontologique » de l’reçu d’un « carnage », il avait menacé, en brumaire, de appeler à l’préférence escadron.

Le Nigeria est fragmenté de calculé quasiment égale pénétré le Sud à indépendance chrétienne et le Nord à indépendance musulmane. Il est le belles-lettres de certains conflits. De son côté, Abuja rejette ces allégations de massacres de chrétiens.

Le Monde en compagnie de AFP

Reprendre ce intime

Comments are closed.