
Candidat vers le pâtre de magistrat de Nîmes en 2026, Franck Proust (LR) a possédé une meeting de afflux relatif à la confiance. Une thématique qu’il n’entend pas mandater à un rattaché, voulant personnifier, elle le mot d’période de “tolérance zéro”.
Franck Proust amitié les symboles. Et ce mardi, vers la commencement de ses mesures sur la confiance (il est le aide à soutenir sur le chapitre cette semaine, puis les propositions de Valérie Rouverand lundi) le respirant LR aux municipales 2026 en a affiché d’proximité triade.
“Je vais en assurer personnellement la charge”
Le carrefour d’proximité : le amour Jean-Paulhan, au Mas de Mingue, l’un des quartiers nîmois puissamment touchés par le narcotrafic et, il y a plus un duo de appointement, par les fusillades mortelles et les règlements de bordereaux. La achat de élocution alors : Franck Proust s’est présenté singulier facette aux journalistes (1). Manière d’personnifier son commission : la confiance, s’il est élu, relèvera clairement et toutefois du magistrat. “Je vais en assurer personnellement la charge.”
Le nombre finalement : Franck Proust a présenté 17 mesures. Et on ne saurait envisager qu’il n’y a pas clignement d’œil, ici, à la gendarmerie nationale, aussi il a déformé que la groupe magistrat gouverneur et en conséquence gendarmerie municipale et nationale, serait une clé vers asseoir la confiance de sa coin.
“Un principe simple : le respect de l’autre”
Posant précocement une enseigne de glèbe, Franck Proust a sollicité à l’conformité, qui “repose sur un principe simple : le respect de l’autre. Nous sommes tous différents, nous n’habitons pas le même quartier, nous ne vivons pas tous de la même façon, nous n’avons pas toujours les mêmes centres d’intérêt. En revanche, nous respirons tous le même air et nous aspirons tous, à l’exception de quelques-uns, à nous épanouir dans un cadre de vie apaisé.”
Franck Proust a d’proximité annoncé “une réorganisation totale de la police municipale avec pour mission la tolérance zéro”. Et insisté sur la “réactivation du binôme préfet-maire”, vital vers former “disparaître de nos quartiers la gangrène des narcotrafiquants”.
Contre les incivilités, Franck Proust indique qu’il va ” présider personnellement le conseil des droits et devoirs des familles, et je vais recevoir toutes celles dont un membre mineur s’est rendu coupable d’incivilité. Et l’indemnisation systématique et sans délai de la collectivité sera la seule condition à la non-activation des procédures pénales”
Parmi les 17 propositions, Franck Proust veut exciter un fortification de gendarmerie prompt. Soit “équiper un véhicule qui va sillonner la ville et stationner dans chaque quartier, permettant aux habitants de signaler nuisances, incivilités, dégradations et qui pourra intervenir sur les points chauds”.
Office de la pause
Franck Proust souhaite moyennant exciter un fortification de gendarmerie municipale en centre-ville (si contingent “pas loin de l’Esplanade”) que j’assimile à un Office de la pause. Une cadencé qui vivait vêtue par le totalisé de commentaire Tout vers Nîmes et son Agglomération onéreux à Jean-Claude Boré.
Il veut en faux établir en empressement des “bornes d’alerte vidéo” (en compagnie de défibrillateur) qui, si elles-mêmes sont activées, permettent de établir en menacé le mécanisme caméra en cas de logique.
Toujours en termes de gardien, le respirant de franche veut ambitionner le agrandissement du canal de caméras (700 aujourd’hui, 25 de davantage en 2026), malheureusement moyennant établir en empressement “l’activation de drones de surveillance urbaine”. Une cadencé judiciairement pas commune, malheureusement, assure Franck Proust, “je vais mettre tout en œuvre pour que la police municipale puisse en disposer. Aujourd’hui, le drone intervient soit sous commandement du parquet, soit sous commandement du préfet. Mais il y a une évolution des textes législatifs pour que la PM puisse intervenir et donc en fonction de cette évolution, j’investirai dans des drones, quitte à ce que ces drones soient mis à disposition du parquet et de la police nationale”.
La Sécurisation par vidéosurveillance des façade des écoles, l’fondation d’un “lien direct entre la police et les gardiens d’immeubles via un conventionnement avec les bailleurs et le parquet” ou plus la univers d’une “réserve communale de sécurité civile” font moyennant chapitre du canevas.
Sans retrancher la cadencé la davantage allégorique : “La Marseillaise sera affichée dans chaque classe de nos 83 écoles et je veux également que dans chaque classe apparaisse le drapeau français.”
Le revenu confiance, qui s’élève soutenant à “11,3 M€ par an”, pourrait majorer de 15 à 20 % remplaçant les dires du respirant. Quoi qu’il en bien, “sur ce point, il n’y aura pas de limites”.

Comments are closed.