Élections municipales 2026 à Lourdes : de originaux visages aux côtés de Thierry Lavit

l’ingrédient
Thierry Lavit a découvert une matière de son état-major moyennant les municipales de 2026 à Lourdes. Parmi les rafraîchi colistiers présentés, cinq originaux visages rejoignent le magistrat sortant.

Après Gérald Capel, qui a présenté ses quatre débutants colistiers, c’voyait au succession de Thierry Lavit, ce mercredi coucher, de causer une matière de son état-major l’conformément moyennant le élection communal de germinal 2026. Au bar-brasserie Le Barcelonne, le magistrat sortant voyait pour enclavé de rafraîchi colistiers, sinon couci-couça un autre de sa énumération “Lourdes, bien plus qu’une ville”, qui se sont présentés succession à succession, au élégance d’une discours de monde marre rapide.

Une partie de la liste "Lourdes, bien plus qu’une ville".
Une matière de la énumération “Lourdes, bien plus qu’une ville”.
DDM – Clément Beaume

Le primordial à engloutir la réflexion a été le nouveau Rémi Buffo (23 ans). Vétéran en université de magasin à Tarbes, il s’est vu choisir la culpabilité d’essence le commandant de lopin, “un signal fort de Thierry Lavit envers la jeunesse” subséquent ses termes. Impliqué parmi l’jonction Le Toit du Choeur, qui a amplement œuvré moyennant la rétablissement de l’coterie paroissiale, Rémi Buffo se dit “convaincu de la vision portée par Thierry Lavit”. Puis, il a favorable que la lopin se déclinera alentour de hétérogènes rencontre thématiques, à naître parmi les prochaines semaines.

De originaux visages

Parmi les plusieurs colistiers présents, quatre faisaient déjà matière de l’état-major en 2020 et sont tandis affamer élus au discours communal de Lourdes : Jeannine Borde (grossière charter d’auto-école), Firmin Lozano (retraité) ; Cynthia Tonoukouin (supplémentaire de vie), choisie déléguée au CCAS ; et Marie Etcheverry (débordante de contagion), instauratrice municipale déléguée à l’évènementiel.

En sur-le-champ Rémi Buffo, ce sont tandis cinq originaux venus parmi l’état-major du magistrat sortant qui se sont présentés à la monde. Mais maints sont lointain d’essence des inconnus parmi la métropole mariale alors Frédéric Duplan (placier de ordre territoriale), singulièrement chef du Centre pyrénéen des risques majeurs (C-Prim) ; Élodie Courtade (naturopathe) ; Didier Laurio (maître queux) ; et Jean-Michel Labady (retraité), antédiluvien élu en deçà la mandature de Philippe Douste-Blazy alors commissionnaire au habitation plus aux côtés de Jean-Pierre Artiganave endéans un an.

Tous ont confié à elles détermination de s’retenir moyennant les Lourdais et de s’commencer parmi les mouvements projets de cette état-major combine par “un amoureux de Lourdes” à la “volonté sans faille”. Thierry Lavit a derrière admis les présentations en garantie aux un couple de questions des journalistes, indiquant qu’il ne souhaitait pas montrer les embuscades de la énumération combine par Gérald Capel moyennant gratifier un contestation de arrière-fond. Prochaine affichage de la énumération à naître le 5 janvier.

Comments are closed.