
Une cabriole sur une indication apoplectique a buse une tourie de 10 ans à l’asile en Ariège. Victime d’un trouble crânien, lui-même a été évacuée par autogire absolution aux gendarmes qui veillent sur les pistes pendant les ponts.
Le adversité a été évité de congruence ce lundi 29 décembre 2025 sur les pistes de la halte familiale de Bonascre, en Ariège. Une tourie de 10 ans, naturel de Toulouse, a été blessée derrière une pesante cabriole pendant qu’lui-même profitait des ponts scolaires en parentèle.
Les faits se sont produits en fin d’bientôt. “Vers 16 h 30, nous avons été appelés pour une jeune fille qui a eu un choc au niveau de la tête”, explique le officier Jean-Marc Galin, à la physionomie du Peloton de maréchaussée de haute butte (PGHM) de l’Ariège. La disparu souffrait d’un trouble crânien jugé ni peu ni beaucoup noble. “Elle devrait rester quelques heures en observation au Chiva puis je pense qu’ils la laisseront repartir”, tient à tranquilliser le volontaire.
Héliportée aux urgences
Selon les originaires éléments, annulé étranger ne serait impliqué. “Elle est tombée alors qu’elle se trouvait sur une piste rouge. En se relevant, elle a saigné du nez et elle était un peu confuse et agitée”, impérative le officier Galin. Alertés, les pisteurs ont soudain contacté le 15. Les bienfait ont pendant demandé une coulée héliportée par Choucas 09 en tutelle du coeur accueillant intercommunal des vallées de l’Ariège (Chiva).
À l’aubaine de cette interaction, le officier Jean-Marc Galin rappelle que la compagnie des gendarmes sur les pistes est usuelle pendant les périodes d’pléthore. Il proclamation les touristes à ne pas s’alarmer à la vue des silhouettes bleues qui se détachent sur le terne des pistes. “Trois gendarmes sont en poste à Bonascre durant toute la période des vacances et reviendront ensuite pour celles de février”, conclut-il.

Comments are closed.