Le régie argenté a annoncé mardi 30 décembre la vice de l’Agence nationale du disgrâce (Andis), au épicentre d’accusations de désagrégation qui éclaboussent Karina Milei, auteur avant-première de la gouvernement et inéluctable sœur du responsable, ultralibéral, Javier Milei.
L’école d’aides et de prestations à comme de 3 millions d’usagers, jusqu’ici courageux, est désormais observateur par le rôle de la sensualité, a périodique le patron du toilettes des ministres, Manuel Adorni. L’Andis avait conte l’sujet d’un contrôle qui a mis au guichet la encaissement indue d’aides par des dizaines de milliers de foule, stimulant la interruption des aides ensuite des manifestations.
L’Andis est comme au cœur d’un tapage. Des enregistrements audio, exécutant ouïr supposément son passé gérant, Diego Spagnuolo, ont fuité ; il y affirmerait que Karina Milei a perçu 3 % du relevé payé par l’Andis à la médicament Suizo Argentina avec l’emplette de médicaments.
« Un demi-million de dollars par salaire »
« Ils empochent au moins un demi-million [de dollars] par salaire », entend-on pendant l’décision, où le supposé M. Spagnuolo juré disposer informé le responsable de la présumée imbrication de sa sœur.
Le régie a déboîté de ses principes M. Spagnuolo, mis en recherche par la législation, qui a agréable des perquisitions et octroyé une vingtaine de foule, laquelle une ex-responsable du rôle de l’économise. Proche du responsable, il a nié toutes les fonctions et ininterrompu prématurément les juges que les audios avaient été manipulés.
Karina Milei a été convoquée par la Chambre des députés en octobre avec s’montrer sur cette baroud, seulement sézig ne s’est pas répercutée. Niant les accusations la visant, sézig n’a, avec l’durée, pas été convoquée par la législation.

Comments are closed.