En Autriche, le embarcation coranique exilé des évolution d’prytanée pile les filles de moins de 14 ans

Jeudi 11 décembre, l’Autriche a damnation le bassin du embarcation à l’prytanée pile les filles de moins de 14 ans. Le exécutif – géré par les conservateurs – a certifié ce commencement de loi au nom de la cuirasse des fillettes et des adolescentes. Des organisations de rempart des pouvoirs et des juristes dénoncent une épargnant qu’ils qualifient de ségrégationniste.

Une vernissage vérification de déporter le embarcation à l’prytanée en deçà l’heurt d’un exécutif de pacte conservateurs-extrême loyale en 2019 avait été retoquée un an encore tard par la Cour constitutionnelle autrichienne, qui l’avait jugée ségrégationniste. Cette coup, le exécutif s’est montré niais sur la pertinence à la Constitution.

La loi a été approuvée à une grand manumission, à l’incohérence des écologistes qui la jugeaient inconstitutionnelle.

Lors des débats, le administrateur du invisible ample NEOS Yannick Shetty a affirmé “c’était une bonne loi (…) qui permettra de bannir dans une certaine mesure l’oppression culturelle”. Pour la représentant de l’Intégration Claudia Plakolm, “lorsqu’une fillette de huit ou neuf ans est obligée de cacher son corps (…) pour se protéger du regard des hommes, il ne s’agit pas de rituel religieux, mais d’oppression”.

L’interdiction, qui s’circonspect à “toutes les formes” de embarcation coranique pendant lequel l’agrandisseur des écoles, doit arriver sûrement en poigne à la budget de septembre, avait précisé Claudia Plakolm lorsque de la publicité de la loi. Mais, dès février, une palier grossière sera partie, pour desquels les nouvelles menstruel seront expliquées aux éducateurs et aux chérubins, rien sanctions en cas d’infamie.

En cas de non-respect verbeux, les parents risquent des amendes brio de 150 à 800 euros.

Selon le exécutif, grossièrement 12 000 filles et adolescentes sont concernées par la information loi. Une argus extrapolée d’une examen datant de 2020 d’subséquemment desquels 3 000 chérubins de moins de 14 ans portaient le embarcation.

Renforcer le ostracisme antimusulman

Les organisations de rempart des pouvoirs dénoncent relativement à eux une épargnant ségrégationniste qui audacieux de bifurquer surtout la église autrichienne et d’servir le ostracisme antimusulman pendant lequel le peuplade alpestre de dépense millions d’habitants, où le sympathie anti-immigration n’a brisé de pousser ces dernières années, en extraordinaire comparaison des musulmans.

Pour Amnesty International Autriche, lui-même “constitue une discrimination flagrante à l’encontre des filles musulmanes” et audacieux d'”alimenter les préjugés et les stéréotypes existants à l’égard des musulmans”.

À ravager pourAutriche : Herbert Kickl, ou le bonheur de l’excessif loyale décomplexée

L’organisation qui représente notoirement les communautés musulmanes du peuplade, l’IGGÖ, prévu que cette loi va blâmer les chérubins concernées, “amenuiser la créance pendant lequel l’Bilan de honnête et met en danger la continuité sociale”.

Angelika Atzinger, la employeuse de l’affinité Amazone pendant lequel le Vorarlberg (occident), a pile sa quartier divulgué une loi qui audacieux d'”isoler davantage” les chérubins concernées et de à eux décerner l’position qu’il est “légitime” de scruter à eux dissection, continuateur un bulletin popularisé par l’concertation antiraciste SOS Mitmensch.

Exhausser l’destitution aux étudiantes et au spécial culturel

Le invisible d’excessif loyale FPÖ, apparu en visage des législatives en 2024 rien finir à constituer un exécutif, réclamait d’convenir encore éloigné en étendant l’destitution aux étudiantes, enseignantes et étranges abats du spécial culturel.

La pacte au emprise s’est dite convaincue que l’destitution ne sera pas annulée une minute coup, exécutant se monter à qu’lui-même se veut bienfaitrice des pouvoirs des chérubins, consacrés par la Constitution.

Toutefois, Heinz Mayer, compétent en honnête juste et magister à l’conservatoire de Vienne, en incertitude, rappelant que la encore haute instance autrichienne avait convenu en 2020 qu’en s’provocateur au propre turban coranique, “c’est une religion qui était discriminée” assez aux étranges.

La Constitution avait quand estimé que “si le voile est un symbole d’oppression”, l’prohiber à l’prytanée, c’est assigner les chérubins concernées pendant lequel “une situation inconfortable” comparaison des entités qui le à eux imposent, a-t-il cordial à l’AFP.

En France, au nom de la laïcité, les autorités ont damnation en 2004 aux élèves de router “des signes ou tenues” par à laquelle ils “manifestent ostensiblement une appartenance religieuse”, équivalents que les voiles, les serre-têtes et les kippas.

Avec AFP

Comments are closed.