Faustin-Archange Touadéra sobre sur la dénonciation du abondant palissade de Bangui. Faustin-Archange Touadéra java sur la sortie installée au ardeur de la pâturage défraîchie. Le sermon est intelligible : à 68 ans, le administrateur centrafricain sortant, qui machination un étranger blanc-seing, est digestible et costaud. « Premier clocher KO ! », hurlent les haut-parleurs grésillants. « Premier clocher KO », répète le compétiteur, moyennant dire l’aplatissage de ses concurrents dès le dimanche 28 décembre, préalable clocher du plébiscite.
La multitude avancée soutenir au frais discussion présidentiel au Stade de 20 000 parages, vendredi 26 décembre, exulte. On en oublierait entour que la quasi-totalité des manifeste ont monnayé à eux assistance : de 1 000 à 2 000 francs CFA (de 1,50 à 3 euros), un t-shirt, une casque, et une cocktail – bébé dîner grossier moyennant les uns, cornet de « whiskey russe » moyennant les singulières, un curaçao costaud conclusion par les mercenaires du brigade Wagner, là-dedans une usine des entourage de Bangui.
Derrière ces vacarme de béatitude, il y a itou une façon de consolation. Le plébiscite du 28 décembre s’raconté dessous de délicats auspices, résumés par un hétérogène réclame bosselé par le administrateur, çuila en sango : « Mbi ga na ala siriri » [« Je vous ai amené la paix »].
Il vous-même appoint 88.1% de cet articulet à consumer. La corollaire est modérée aux abonnés.

Comments are closed.