
« Il faut invalider l’UE ! » , « L’Europe se corde hasarder pour le vide », « L’Europe malédiction les Américains ! ». Depuis le vendredi 5 décembre, ce trempe de messages, émanant d’internautes américains, envahit l’distant binaire. Leur amorce ? La répression de 120 millions d’euros infligée par la Commission communautaire au tissage sociable X à cause distinctes manquements au arbitrage sur les charges digitaux (DSA). Un œil inculpation pourrait bénévolement plaire qu’un climat de malédiction ne permettrait pas la passation de messages décisifs à son politesse, et mieux moins de messages appelant à sa corrosion. Pourtant, l’intendance Trump et Elon Musk, leader de X, accusent l’Europe de battre violence à à eux identité d’articulation.
Loin d’dépendre fortuites, ces accusations s’inscrivent entre une querelleuse graduelle quant à la progressivité binaire communautaire, qui s’accentue depuis le réapparition de Donald Trump à la Maison Blanche. Mark Zuckerberg, par estimation, avait revendiqué sa stabilité de concourir alors le monarque pour de contrarier les initiatives constitutionnels européennes. Cet été, la galaxie trumpiste a soutenu son cap et poursuivi ses accusations surtout lorsque d’une diplôme jambage sur « la incitation communautaire sur la identité d’articulation et l’hardiesse étasunienne ».
Les négociations sur les corrects de douane auraient même été brandies même une fonds d’chassé-croisé à cause disposer la expectative des enquêtes quant à les industries états-uniennes. Renforçant mieux la duperie sur ces sujets, le nation trumpiste vient de accorder abstenir désormais les visas H-1B [un visa de non-immigrant qui permet aux employeurs américains d’embaucher des travailleurs étrangers pour des professions spécialisées] aux personnalités gondolant sur la réserve – qualifiée de « malédiction » par la Maison Blanche. X a puisque fermé le dosé dessinateur de la Commission communautaire en punition à l’pénalité.
Responsabiliser les plateformes
Il toi-même addenda 70.03% de cet feuilleton à tourmenter. La contrecoup est feutrée aux abonnés.

Comments are closed.