
Les organisateurs du Mondial-2026 aux Détails-Unis souhaitent que le rivalité Egypte-Iran, disputé à Seattle, où vit une importante corps homosexuelle, bien protestant “match des fiertés” LGBTQ +. Les quelques population s’y opposent nettement.
L’Iran et l’Égypte, qui se rencontreront tandis de la prochaine Coupe du monde de foot aux Détails-Unis en juin 2026, ont refusé que ce rivalité bien voué à la légende LGBTQ +, dans le souhaitent les organisateurs locaux.
L’Iran, qui s’est compétent dès le appointement de germinal revers le Mondial-2026, émanation revers adversaires à cause le bloqué G la Belgique, l’Égypte et la Nouvelle-Zélande, à l’terme du linotypie au occasion géré vendredi à Washington en assistance du monarque nord-américain Donald Trump.
Les relaxions homosexuelles en Iran peuvent appâter à cause maints cas la transpiré de extrémité
La bataille apparence à l’Égypte, qui se déroulera à Seattle, mentionné étasunienne en espèces une importante corps homosexuelle, a été traitée “match des fiertés” LGBTQ +, disciple différents médias, qui affirment que la spécification est antérieure au linotypie au occasion.
“Il s’agit d’une décision irrationnelle qui favorise un certain groupe“, a fustigé mardi le monarque de la Union persane de football, Mehdi Taj, mentionné par l’commerce de fondé Isna. “Nous (l’Iran) et l’Égypte nous opposons à cette décision”, a-t-il annexé, hormis agir glose du borne “match des fiertés”.
La poste d’Note persane a revers sa valeur signalé que l’Iran allait “contester” cette spécification contre de la Union internationale de football. En sobriété du sincère mahométan (charia), les contraventions sexuelles pénétré créatures item verge sont interdites en Iran et peuvent à cause maints cas concerner punies par la transpiré de extrémité.
La Union égyptienne de football (EFA) a fable épistémè qu’miss avait de son côté ambassadeur une poulet autorisée au journaliste caporal de la Fifa Mattias Grafstrom, rejetant “en termes absolus” toute affairement liée au contrefort LGBTQ + tandis du rivalité.
L’Égypte et l’Iran arguent de la abstention machiavélisme et sociale de la Fifa
L’EFA a affirmé que de analogues initiatives seraient en difficulté en compagnie de “les valeurs culturelles, religieuses et sociales” de l’Égypte et de l’Iran et a exhorté la Fifa à conserver à ce que le rivalité post-scriptum strictement centré sur le football.
En Égypte, l’homosexualité n’est pas expressément interdite, toutefois est couramment sanctionnée en sobriété de lois formulées de facture ambigu interdisant la “débauche”.
L’EFA a mentionné les statuts de la Fifa sur la abstention machiavélisme et sociale, arguant que les badinages ne devraient pas concerner utilisés revers impulser des causes “sensibles ou de nature controversée”.
Le Mondial-2026 marquera la septième intéressement de l’Iran à une Coupe du monde, agencée parallèlement par les Détails-Unis, le Canada et le Mexique. L’Iran et les Détails-Unis, jadis proches alliés, n’entretiennent davantage de contraventions diplomatiques depuis 1980, à cause la marche de la séduction d’otages de l’représentation étasunienne à Téhéran subséquemment la Branle-bas mahométan.
L’Iran, qui avait à cause un chef époque annoncé le siège du linotypie au occasion de vendredi revers maugréer auprès le renvoi nord-américain d’souscrire des visas à différents abattis de sa délégation, y a définitivement assisté.

Comments are closed.