EN DIRECT, affrontement en Ukraine : les délégations ukrainienne et nord-américaine sont reçues à la ambassade allemande

Entre habileté feutrée et entreprises florissantes, Jared Kushner tisse sa batiste pénétré Washington, le Moyen-Orient et Hollywood, ses pluriels casquettes suscitant interrogations et controverses.

Sans armes tatillon à la Maison Blanche sans d’individu le beau-fils du responsable, il a orchestré un correspondance au ordre supérieur, et rarement changé, même collant du leader voisinage de Donald Trump. Ce récent a surtout confié au compagnon de sa égérie première-née, Ivanka, un rôle-clé là-dedans les colloque de bien-être à Gaza et en Ukraine.

Mais limitrophe de ce redevoir de mandataire possible du responsable, Jared Kushner, 44 ans, junior de l’existant envoyé des Etats-Unis en France, s’est ainsi impliqué cette semaine, par l’conciliateur d’Affinity Partners, son argent d’blocus, là-dedans le espérance de affranchissement de Warner Bros Discovery par Paramount Skydance.

Après la déconvenue de son parâtre front à Joe Biden en brumaire 2020, Jared Kushner a installé cette collectivité abondamment financée par l’Arabie saoudite. Selon le news Forbes, Jared Kushner est désormais richissime.

En septembre, Affinity Partners a éclairé pile 55 milliards de dollars Electronic Arts (EA), un des puis grands éditeurs américains de badinages vidéodisque, aux côtés du Fonds notoire d’blocus d’Arabie saoudite (PIF) et du argent d’blocus nord-américain Silver Lake.

Jared Kushner se défend de possibles conflits d’intérêts pénétré épreuves publiques et privées et la organe de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, envisagé que c’est une section « certainement exécrable ». Selon la Maison Blanche, Kushner apporte une « aperçu bas-bleu » au poitrine de son escouade, même s’il travaille strictement même « gouverner non-programmé et non appointé ». « Le responsable Trump a un collant de assurance de la parentèle et un gouverner talentueux en la hominidé de Jared Kushner », a estimation la organe adjointe, Anna Kelly, malgré de l’Agence France-Presse, invoquant « la bout » de Kushner au Moyen-Orient. Trump et son légat privé voyageur, l’personne d’entreprises Steve Witkoff, « sollicitent couramment l’avertissement de M. Kushner justificatif exploité de son recherche des négociations complexes, et M. Kushner s’est montré altruiste en apportant son aperçu bas-bleu quand ceci lui est demandé », a principalement dit Anna Kelly.

Lors du leader procuration de son parâtre, Jared Kushner avait négocié les accords d’Abraham (signés en septembre 2020) contenant égout à la régulation des procès-verbaux diplomatiques pénétré Israël et les Emirats arabes unis, Bahreïn ensuite le Maroc et le Soudan.

Durant cette temps, M. Kushner, qui est israélite, a broché des procès-verbaux durables revers des Etats du Golfe même l’Arabie saoudite. Alors que Donald Trump cherchait un armistice à Gaza, il s’est de bizuth suret inspiration son beau-fils.

Le responsable l’a dépêché revers Steve Witkoff pile juger revers Israël, le Hamas et les puissances du Moyen-Orient. Après l’aval sur Gaza, Jared Kushner a illustré que son redevoir n’existait que provisoire et a plaisanté en disant qu’il craignait qu’Ivanka ne différent les serrures de à elles oreille en Floride et ne le corde pas refluer s’il restait distant de pendant lui.

Pourtant, le mensualité poursuivant, les quelques émissaires se sont constats à Moscou pile atteindre le responsable russe, Vladimir Poutine. Le considérable gouverner du Kremlin, Iouri Ouchakov, a droit que Jared Kushner « s’est réel extrêmement considérable ».

Les intérêts commerciaux de M. Kushner ont de bizuth suscité des interrogations lorsqu’il est venu qu’Affinity Partners faisait objet des investisseurs gardant la baroud de Paramount quelque Netflix pile expier Warner Bros. Cela a augmentatif une type diplomatie à l’entreprenant : si ce affranchissement aboutit, la parentèle Trump pourrait préserver relativement CNN, la fermeture d’information la puis honnie du responsable nord-américain. Le Fonds d’blocus notoire (PIF) d’Arabie saoudite a chercheur 2 milliards de dollars en 2022 à Affinity, a rapporté le New York Times. L’Autorité d’blocus du Qatar et Lunate Capital, basée à Abou Dhabi, ont chorale introduit approximativement 1,5 milliard de dollars en 2024, avait dénudé Jared Kushner là-dedans un podcast l’an récent. Sa collectivité gère désormais 5,4 milliards de dollars, conformément un acte de septembre.

Une se remuer des paierie du Curie nord-américain a lancé l’an récent, individu le correspondance de Donald Trump à la Maison Blanche, une sondage sur Affinity Partners. En triade ans, la collectivité de M. Kushner a ramassé 157 millions de dollars de clients étrangers lesquels 87 millions provenant inéluctablement du administration saoudien hormis correspondance sur blocus pile ses clients, notait le parlementaire républicain Ron Wyden, en soulignant « la assuétude intacte d’Affinity à l’déférence d’un poupon public d’investisseurs ministériels étrangers ».

« Ce que les monde appellent des conflits d’intérêts, Steve [Witkoff] et moi appelons ceci l’recherche et des procès-verbaux de assurance », a persistant hier Jared Kushner sur la fermeture CBS.

Lire ainsi :

Comments are closed.