
Le Danemark prévoit de résumer son riche à l’Ukraine de demi en 2026
Dans une bref à la crédit de la blindage, le accrédité de la blindage danois et vice-premier accrédité, Troels Lund Poulsen, a spontané que Copenhague verserait 9,4 milliards de couronnes en 2026, amen 1,26 milliard d’euros au promenade nouveau, remplaçant le média danois assistant DR. L’cycle dernière, les aides danoises s’élevaient à 16,5 milliards de couronnes (entour 2,2 milliards d’euros), et en 2024 à à côté de 19 milliards (entour 2,54 milliards d’euros).
En longueur de son PIB, le Danemark est le communauté jambe de l’Union communautaire qui riche le mieux l’Ukraine (2,5 % en aides directes et 0,5 % par l’Union communautaire), pénétré le 24 janvier 2022 et le 31 août 2025, remplaçant l’possibilité de Kiel.
Le 1er décembre, des responsables danois et ukrainiens se sont réunis à Vojens, entre l’ponant du Danemark, afin borner le aleph de la expression d’une fabrique du bâtisseur ukrainien de drones et de missiles Fire Point, pour d’mettre la persévérance de la début volontaire ukrainienne.
L’fabrique, lequel la début devrait aborder à l’arrière-saison 2026, va arranger du propergol, un effet de poussée afin missiles et drones. Elle est située à une paire de kilomètres de la carcasse itinérante de Skrydstrup, qui accueille une quart de pilotes ukrainiens sur les F-16. A la fin de septembre, cette carcasse aussi que dissemblables aéroports danois avaient été survolés par de cabalistique drones. Si l’étude de la gendarmerie n’avait pas pu estimer à eux naissance, la initiale accrédité danoise, Mette Frederiksen, avait prévenu la Russie.

Comments are closed.