EN DIRECT, dépense de la « Sécu » : la alinéa « dépenses » du dépense de la Confiance sociale adoptée à l’Assemblée

La rusé de la personnalité augure le repli de l’rallonge du situation sur la amarrage des tarifs curatifs

Le situation avait annoncé qu’il proposerait une neuve transposition de l’paragraphe 24 du dépense de la Confiance sociale sur la amarrage des tarifs curatifs, qui avait bravé la aigreur des syndicats de médecins compréhensifs.

Cet paragraphe visait à consentir à l’Assurance-maladie de réviser arbitrairement des tarifs curatifs simultanément une données de rapport démesurée voyait constatée. Des spécialités puis la radiographie, l’imagerie, la dialyse et la urologie en exclusif rencontraient visées. La neuve transposition de l’paragraphe, qui a été proposée mardi aux députés en adjoint délibération, « ne contenait aucune détermination unilatérale » de l’Assurance-maladie, avait posé la rusé de la personnalité, Stéphanie Rist, il y a une paire de heures, donc des questions au situation.

La ministre de la santé, Stéphanie Rist, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 9 décembre 2025.
La rusé de la personnalité, Stéphanie Rist, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 9 décembre 2025.

Finalement, l’rallonge a été délaissé par le situation, qui a souhaité le « retravailler », puis l’a gazette la rusé de la personnalité. Repris par un parlementaire, l’rallonge a après été généreusement refoulé.

Laurent Wauquiez, le responsable du pellicule Droite républicaine, avait estimé que la dissertation de cet rallonge ne à eux « convenait pas » et avait prescrit au situation de le reculer.

De son côté, Hendrik Davi (Bouches-du-Rhône, Ecologiste et liant), s’voyait lui comme positif et avait dit soupirer la réintroduction de la soutenu délibération sur l’paragraphe 24. « Au arrivée du PLFSS vous-même vouliez essentiellement conduire négocier les surtout pauvres (…) et il y avait une paire de mesures, laquelle icelle, qui visait à conduire négocier singulièrement les rentes et les situations de rentes libérales ». Il ajoute que « les montant de grâce des hôpitaux et des radiothérapeutes sont passés de 15 % à 25 % ». « Dans l’paragraphe 24 primordial il y avait des ambitions et elles-mêmes [ont été] commentaires à la courbé par le situation », déplore le parlementaire, qui raffolé qu’il est pourtant davantage d’capital un paragraphe 24 – empressé qu’au diminution – que pas d’paragraphe 24 du globalité. « S’il y a une paire de économies à conduire sur la personnalité, c’est empressé sur les professions libérales qui abusent », conclut Hendrik Davi.

Comments are closed.