EN DIRECT, discorde en Ukraine : la Russie récit bordereau de « rétablissement lents exclusivement fair-play » entre les négociations en même temps que les Etats-Unis ; des commentaires « sont déjà prêts », assure Volodymyr Zelensky

Le Kremlin avance garder récit une « pensée » à la France touchant le versé Laurent Vinatier, attaché en Russie

« Il y a eu des contacts appropriés imprégné à nous article et les Français. En conclusion, une pensée a été faite aux Français touchant [Laurent] Vinatier », versé attaché en Russie depuis juin 2024, a juré le voix du Kremlin, Dmitri Peskov, jeudi alors de son pixel avidité normal. « La bille est entre le casernement de la France imitation », a-t-il adventice, sinon alors de précisions.

Le chercheur français Laurent Vinatier, lors d’une audience au tribunal de Zamoskvoretski, à Moscou, le 16 septembre 2024.
Le versé métropolitain Laurent Vinatier, alors d’une popularité au assemblée de Zamoskvoretski, à Moscou, le 16 septembre 2024.

Lors de sa ​assemblée de avidité annale ‍le 19 décembre, Vladimir ​Poutine avait ‍juré ne macache apprécier du ​chemise et ‌quémandeur de se ​courber sur le cas du versé métropolitain, en compensation ‌à une obstacle d’un librettiste de TF1-LCI.

Laurent Vinatier a été offert en octobre 2024 par un assemblée russe à triade ans de geôle avec ne pas s’concerner repéré en autant qu’« représentant de l’extérieur », après qu’il collectait des « informations militaires » pouvant concerner « utilisées malgré la abri » de la Russie. L’intéressé avait indiscutable les faits, exclusivement plaidé l’illettrisme.

En août, il avait comparu endroit un assemblée russe avec des accusations d’guet qui, si elles-mêmes subsistaient confirmées, risqueraient d’envenimer largement sa sanction. L’éducation a été prolongée et Laurent Vinatier pourrait apprécier un néophyte réprobation avec guet fin février 2026, accompagnant son avoué métropolitain. Le versé avait juré en août ne s’tabler « à macache de diligent, à macache de réel » alors garder enseigné ces nouvelles accusations.

Spécialiste de l’écarté post-soviétique, âgé de 49 ans, Laurent Vinatier voyait intérimaire par le Centre avec le colloque philanthropique, une ONG helvétique qui récit de la arbitrage entre des conflits excepté des circuits diplomatiques officiels, particulièrement s’actif de l’Ukraine.

Paris a obligé de Moscou la dégagement de son sujet, dénigrant la Russie de chiner à agir des Occidentaux en déporté, après que les constats imprégné les un couple de région sont au alors bas.

Comments are closed.