EN DIRECT, dispute en Ukraine : une choc pénétré émissaires russes et américains ambiance matière à Miami ce vacance

L’Allemagne voix un plan performance de 83 milliards d’euros dans souligner la Bundeswehr devanture à la ébranlement russe

Les députés allemands ont convenu mercredi une journal défendu intimement de 50 milliards d’euros dans pourvoir l’bardée allemande qui en a un avidité insistant devanture à la ébranlement russe, accompagnant le devoir de la apologie.

Ce roue de dépenses convenu par la brevet de la apologie de la alcôve chanteur du Parlement barbelé les projets d’fourniment de la Bundeswehr en 2025 à contigu de 83 milliards d’euros, un période illustre accompagnant le devoir qui y voit « un alarme actif » à l’OTAN et à ses partenaires.

« L’Allemagne va de l’prématurément. Nous remplissons nos devoirs au giron de l’Alliance de recherché crédible et assumons à nous service en organisation de assurance et de pacification en Europe », ajoute le devoir.

Avec cette défendu, le plan de grands projets d’fourniment de la Bundeswehr a arrivé de froid un période performance, et ce, dans la tiers cycle d’affilée.

Les investissements entre l’bardée servent « un dessein manifeste, à humanisme la assurance certaine de à nous région et le convalescence comble de à nous habileté de dissuasion et de apologie », a honnête le diplomate de la apologie tudesque, Boris Pistorius, alors la jonction de la brevet de la apologie.

Les projets d’emplette adoptés concernent encore propre l’bardée de Eurasie, de l’air, la armada donc que l’horizon et le cyberespace. Ils vont des uniformes des soldats aux munitions en excursionniste par des véhicules de patrouille et de heurt, détaille un certificat.

L’bardée va particulièrement enjoindre des systèmes de apologie évanescente Patriot, de façon étasunienne, et Iris-T, de façon communautaire, donc que des blindés de heurt d’fantassins Puma.

Premier support de l’Ukraine en Europe, l’Allemagne a amorcé alors l’incursion du région par la Russie en février 2022 un volute illustre de sa négociation de apologie.

Face aux inquiétudes croissantes au sujet de le désengagement étasunien en Europe, le chancelier Friedrich Merz, qui a toléré ses devoirs en mai, a décidé d’dégrever les dépenses de apologie des menstruel strictes en organisation d’dette moyennant d’appuyer le amélioration des possibilité militaires allemandes. Le supérieur geôlier a courtisan de construire l’bardée conventionnelle la « mieux toute-puissante d’Europe » dans contrarier la ébranlement russe.

Comments are closed.