EN DIRECT, lutte en Ukraine : étourderie d’consentement à l’OTAN, Volodymyr Zelensky annonce aux partenaires européens des garanties de sûreté contraignantes

Entre adresse réservée et bizness florissantes, Jared Kushner tisse sa couverture convaincu Washington, le Moyen-Orient et Hollywood, ses pluraux casquettes suscitant interrogations et controverses.

Sans pennon répandu à la Maison Blanche fors d’dépendre le beau-fils du gouvernant, il a orchestré un réapparition au emprise sublime, et bientôt dérangé, chez pilon du antécédent pourtour de Donald Trump. Ce inédit a surtout confié au époux de sa héroïne première-née, Ivanka, un rôle-clé chez les conciliabule de quiétude à Gaza et en Ukraine.

Mais contre de ce charge de représentante vraisemblable du gouvernant, Jared Kushner, 44 ans, gosse de l’présent ministre des Etats-Unis en France, s’est moyennant impliqué cette semaine, par l’député d’Affinity Partners, son propriété d’engagement, chez le pochade de expiation de Warner Bros Discovery par Paramount Skydance.

Après la four de son parâtre avant à Joe Biden en brumaire 2020, Jared Kushner a installé cette collège fastueusement financée par l’Arabie saoudite. Selon le hebdomadaire Forbes, Jared Kushner est désormais riche.

En septembre, Affinity Partners a libre vers 55 milliards de dollars Electronic Arts (EA), un des davantage grands éditeurs américains de délassements vidéocassette, aux côtés du Fonds assistance d’engagement d’Arabie saoudite (PIF) et du propriété d’engagement étasunien Silver Lake.

Jared Kushner se défend de possibles conflits d’intérêts convaincu dettes publiques et privées et la agent de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, respect que c’est une complication « directement affreux ». Selon la Maison Blanche, Kushner apporte une « étude bas-bleu » au tétine de son cartel, même s’il travaille pourtant chez « gouverner déstructuré et non salarié ». « Le gouvernant Trump a un pilon de sûreté de la maison et un gouverner talentueux en la hominidé de Jared Kushner », a échantillon la agent adjointe, Anna Kelly, contre de l’Agence France-Presse, invoquant « la patience » de Kushner au Moyen-Orient. Trump et son nonce buté voyageur, l’personne d’bizness Steve Witkoff, « sollicitent généralement l’placard de M. Kushner budget disposé de son recherche des négociations complexes, et M. Kushner s’est montré compréhensif en apportant son étude bas-bleu quand ceci lui est demandé », a mieux dit Anna Kelly.

Lors du antécédent mission de son parâtre, Jared Kushner avait négocié les accords d’Abraham (signés en septembre 2020) tenant tube à la dispatching des constats diplomatiques convaincu Israël et les Emirats arabes unis, Bahreïn ensuite le Maroc et le Soudan.

Durant cette cadence, M. Kushner, qui est judaïque, a broché des constats durables plus des Etats du Golfe chez l’Arabie saoudite. Alors que Donald Trump cherchait un interruption à Gaza, il s’est de neuf piquant proximité son beau-fils.

Le gouvernant l’a dépêché plus Steve Witkoff vers soudoyer plus Israël, le Hamas et les puissances du Moyen-Orient. Après l’arrangement sur Gaza, Jared Kushner a gazette que son charge n’existait que provisoire et a plaisanté en disant qu’il craignait qu’Ivanka ne permutation les serrures de à elles bungalow en Floride et ne le longe pas bêcher s’il restait ailleurs de dans lui.

Pourtant, le appointement disciple, les un couple de émissaires se sont relations à Moscou vers voir le gouvernant russe, Vladimir Poutine. Le sérieux gouverner du Kremlin, Iouri Ouchakov, a juré que Jared Kushner « s’est établi méchamment grand ».

Les intérêts commerciaux de M. Kushner ont de neuf suscité des interrogations lorsqu’il est débarqué qu’Affinity Partners faisait chapitre des investisseurs retenant la rixe de Paramount en échange de Netflix vers rédimer Warner Bros. Cela a supplétif une largeur gouvernement à l’occupation : si ce expiation aboutit, la maison Trump pourrait bien incomplètement CNN, la grille d’information la davantage honnie du gouvernant étasunien. Le Fonds d’engagement assistance (PIF) d’Arabie saoudite a chevronné 2 milliards de dollars en 2022 à Affinity, a rapporté le New York Times. L’Autorité d’engagement du Qatar et Lunate Capital, basée à Abou Dhabi, ont collection ancré voisinage 1,5 milliard de dollars en 2024, avait déshabillé Jared Kushner chez un podcast l’an inédit. Sa collège gère désormais 5,4 milliards de dollars, continuateur un certificat de septembre.

Une intérêt des fiscalité du Conseil étasunien a lancé l’an inédit, devanture le réapparition de Donald Trump à la Maison Blanche, une inquisition sur Affinity Partners. En triade ans, la collège de M. Kushner a encaissé 157 millions de dollars de clients étrangers laquelle 87 millions provenant partir du situation saoudien sinon réapparition sur engagement vers ses clients, notait le représentant républicain Ron Wyden, en soulignant « la accoutumance complète d’Affinity à l’respect d’un commun débordement d’investisseurs ministériels étrangers ».

« Ce que les personnes appellent des conflits d’intérêts, Steve [Witkoff] et moi appelons ceci l’recherche et des constats de sûreté », a fondé hier Jared Kushner sur la grille CBS.

Lire moyennant :

Comments are closed.