EN DIRECT, hanté du vicaire au Liban : en hexagonal, Léon XIV trajet au « désarmement des groupes » et à contrarier « l’fétichisme de l’monnaie »

Léon XIV trajet au « désarmement des cœurs » pendant un Liban fracturé

Pope Leo XIV presides over the Holy Mass at the Waterfront, during his first apostolic journey, in Beirut, Lebanon December 2, 2025. REUTERS/Mohamed Azakir
Pope Leo XIV presides over the Holy Mass at the Waterfront, during his first apostolic journey, in Beirut, Lebanon December 2, 2025. REUTERS/Mohamed Azakir

Comme à son errements, le vicaire Léon XIV n’a pas délivré de discours frontal, chagrin de subsister émissaire. Mais donc de son propos, il a total item multiplié les allusions et références à la ressentiment que subissent le Liban et sa district, en récolte aux divisions et où chiffre d’habitants manifestent à eux abattement avant aux conflits et à la vice.

Après renfermer remercié les acteurs, clérical ou non, qui participent à la relèvement du région, le actif pape a mis en surveillé : « Cette aveu ne doit pas entité une tranquillité intimiste et illusoirer ». Alors que les plaies de la guérilla affable de 1975 à 1990, instrumentiste s’braver changées confessions du région, restent éloigné d’entité pansées, le moteur réjouissant des catholiques a tenté d’héler à la harmonie :

« Nous sommeils intégraux appelés à ne pas admettre à la argumentation de la agression et à l’fétichisme de l’monnaie, à ne pas nous-même délaisser avant au mal qui se répand. (…) Nous n’avons qu’un esseulé expédient de le plier(se) : désarmons nos cœurs, faisons crouler les armures de nos fermetures ethniques et politiques, ouvrons nos confessions religieuses à la affaire partagé, réveillons au alors intellectuel de nous le rêve d’un Liban uni, où triomphent la motus et la acte, où intégraux puissent se avouer frères et sœurs ».

Cet destination au « désarmement des cœurs » anecdote principalement raison, pendant un région qui antagonisme quant à le désarmement de certaines milices depuis la fin de la guérilla affable, à naître par le Hezbollah.

Lire de même :

Avec une convocation révélé favorite quant à l’fortune, Léon XIV conclut plus le cartomancien Isaïe : « Le masque habitera plus l’agnel, le jaguar se couchera imminent du cabri, le broutard et le lionceau seront nourris recueil » (Is 11, 6).

Comments are closed.