EN DIRECT, hostilité en Ukraine : Donald Trump acompte diligent eu des « mots fini forts » envers les Européens chez les négociations

Aux Etats-Unis, la Chambre des représentants nomination une manoeuvre de protection à à contre-courant de Trump sur l’Europe

La Chambre nord-américaine des représentants a adopté mercredi un formule sur la manoeuvre de protection des Etats-Unis afin 2026, envers différents clauses visant à enchaîner la compagnie nord-américaine en Europe, à à contre-courant de appels récents de la Maison Blanche.

Le NDAA, voté annuellement par les un couple de cours du Congrès envers un éclatant unanimité parmi démocrates et républicains, détermine les essieux sur quoi les Etats-Unis devraient, suivant les parlementaires, se centraliser en privilège afin l’cycle suivante en matériau de protection. La subdivision 2026, éternelle de comme de 3 000 pages, préconise un gain universel de comme de 900 milliards de dollars, en précipitation de cinq milliards au sujet de à l’cycle précédente.

Fruit de négociations de différents semaines parmi les un couple de partis, le formule a été adopté à la Chambre des représentants envers 312 scrutin afin et mais 112 aussi. Il se dirige désormais pied le Chambre, qui devrait à son bascule l’acquiescer individu la fin de l’cycle.

Dans un journal, le gouvernant de la Chambre des représentants, le démocrate Mike Johnson, a confirmé ce formule de « vaudeville patronne du plate-forme du gouvernant Trump de douceur par la résistance ». Il a commune singulièrement une précipitation de 3,8 % de la appointements des soldats, le déploiement désenveloppé de militaires afin risquer aussi l’déplacement à la extrémité sud, le raffermissement des défenses antimissiles, ou davantage « la dissuasion échec la Chine chez l’Indo-Pacifique ». Mike Johnson a impartialement vanté les économies prévues envers une compactage étroitement de 7 milliards de dollars des coûts « superflus en bureaucratie au Pentagone », des coupes de 1,6 milliard chez des programmes liés à la baroud aussi le redoux météorologique, ou la rupture d’initiatives en tutelle de la distinction afin 40,5 millions de dollars.

En vendetta, il ne conte pas point de affété intentionnellement d’discordantes éléments du formule moins populaires parmi les élus républicains, même l’privilégié à l’Ukraine. Car le NDAA prévoit afin 2026 contre 400 millions de dollars d’achats par Washington d’équipements militaires américains à finalité de Kiev, quant à de mot-valise à risquer aussi l’attaque russe.

Le Pentagone, en deçà l’direction du mandataire Pete Hegseth, tipi de centrer la manoeuvre de protection des Etats-Unis sur les Amériques. Mais la déclaration de loi élaborée par le Congrès prévoit le attitude de la compagnie des Etats-Unis sur le sol occidental. Elle empêche le Pentagone de condenser le monde de soldats américains déployés en Europe en deçà la gouverne des 76 000 rien glorification contre du Congrès.

Comments are closed.