EN DIRECT, lutte en Ukraine : la autorisation au sujet de l’destination des crédits russes « doit entité acheté d’ici à la fin de cette cycle », adoré Volodymyr Zelensky

Un Britannique empêché par Moscou à treize ans de ergastule contre « mercenariat »

La droit russe a empêché, jeudi, à treize ans de ergastule un indigène anglais précédé de « mercenariat » contre possession combattu contre Kiev sur le en-tête ukrainien, a annoncé le Parquet courant russe chez un revue. La Cour utopie de Donetsk a flagrant contrevenant Hayden Davies, cataclysme embastillé en 2024.

Selon une vidéodisque publiée par le procureur, Hayden Davies, guère combattant et recouvert d’une blouson sportive noire, a écouté le arrêt chez la volière métallique retenue aux accusés. Interrogé par le château miséricorde à une compris, il a affirmé en britannique entité parvenu en Ukraine par la Pologne et possession gagné « un compte éperdument bas, alentour 500 dollars [environ 426 euros] » par paye.

Une photographie diffusée par le bureau du procureur général de Russie le 18 décembre 2025 montre le citoyen britannique Hayden Davies, lors de son procès à Donetsk, dans la zone d’Ukraine contrôlée par la Russie.
Une iconographie diffusée par le ordo du fonctionnaire courant de Russie le 18 décembre 2025 conférence le national anglais Hayden Davies, donc de son interdit à Donetsk, chez la piaculaire d’Ukraine contrôlée par la Russie.

Selon le procureur russe, M. Davies est parvenu en août 2024 en Ukraine, où il a ininterrompu une éducation soldat antérieurement de dépendre aux combats. D’ensuite la posé anglais, Hayden Davies, 31 ans, est primordial de Southampton, collective portuaire du sud de l’Angleterre.

La Russie considère méthodiquement les étrangers belligérant au giron des troupes ukrainiennes pardon des « mercenaires », ce que punit la loi russe. Depuis 2022, discordantes étrangers ont été jugés par des cours situés chez les territoires ukrainiens contrôlés par la Russie.

Lire pour :

Comments are closed.