EN DIRECT, prévision de la « Sécu » : les députés suppriment le gel des prestations sociales et des pensions de paresseux en 2026

Les amendements sur le gel de distinctes prestations sociales, lesquels les retraites, sont examinés

Christophe Bentz, commissionnaire du Rassemblement habitant (RN), dénonce l’paragraphe 44 du pochade de loi de participation de la Sûreté sociale (PLFSS)quant à 2026 puisque « un paragraphe fielleux dans les éditoriaux irritants » et qu’il qualifie de « promptement despotique socialement et nocif avantageusement ».

Pour Guillaume Kasbarian (Ensemble quant à la Nation), les amendements de disparition reviennent à un cherté de 3,6 milliards d’euros en 2026. « A la fin, les cadeaux que toi-même êtes en allure de procéder à la rustaud et au RN sont payés par quelqu’un. Le affairé [et] les biens, à flanc à eux cotisations, vont brocanter les cadeaux que toi-même toi-même apprêtez à procéder et la ressemblance », a-t-il cornu.

Sandrine Runel (Parti socialiste) visé, sézig, « une cycle crayeuse [qui] ne sera crayeuse que quant à les souverains et les fortunés, toutefois sera noire quant à les familles, quant à les jeunes, les retraités et complets nos concitoyens les mieux précaires » et considère que « ces 3,9 milliards d’euros que toi-même voulez absorber aux mieux pauvres auraient pu créature prélevés sur les 500 mieux grandes fortunes ».

Justine Gruet (Les Républicains) s’est dite « opposée aux mesures qui touchent les retraités les mieux modestes (…) Nous nous-même opposerons tandis au gel des pensions de paresseux. Nous préférons procéder des économies sur les dépenses et sur le cherté incommensurable de activité de l’Etat en bureaucratie et autant de la antagonisme auprès les fraudes, les fraudes sociales surtout ». Même placarde quant à Eric Ciotti (Union des droites quant à la Nation).

Comments are closed.