EN DIRECT, teigne nodulaire : Sébastien Lecornu reçoit les représentants des quatre principales organisations agricoles

La FNSEA veut une « cessez-le-feu » derrière Noël, pourvu que le jonction en tenant le initial rusé organisé entre la matin apporte des « réponses »

Le responsable de la Coalition nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA), Arnaud Rousseau, a dit vendredi espérer une « cessez-le-feu » des blocages et manifestations d’agriculteurs derrière Noël, pourvu que le jonction en tenant le initial rusé organisé entre la matin apporte des « réponses ».

Après le ajournement de la reçu du traité de libre-échange UE-Mercosur, il a nonobstant évoqué sur Franceinfo que le initial fédération paysan tricolore maintenait son invite à la conscription : « Cet arrangement, il est décrié et il ne convient pas à l’élevage. Il ne convenait pas en décembre, il ne marchera pas en janvier. »

« Je redis que nous-même avons évoqué nos troupes notre incorporer, et je pense que ce speech est cristallin. Est-ce que les agriculteurs vont faire en caution les repos de Noël auxquels disposent les Français ? Mon délai, c’est qu’on puisse garder une cessez-le-feu de Noël et que nous-même ne soyons pas là derrière affoler les Français », a subsidiaire Arnaud Rousseau.

L’risque sera nonobstant de civilisation si cet invite tient sur le lieu quand la FNSEA n’est pas à la levier des importants blocages entre le Sud-Ouest, et les méconnaissables organisations ont évoqué au contenance de la conscription.

Les agriculteurs de la FNSEA stationnent au niveau de Roques-sur-Garonne, près de Toulouse, le 18 décembre 2025. Photo Ulrich Lebeuf/Myop pour Le Monde
Les agriculteurs de la FNSEA stationnent au étape de Roques-sur-Garonne, limitrophe de Toulouse, le 18 décembre 2025. Photo Ulrich Lebeuf/Myop derrière Le Monde

La Coordination rurale (CR) et la Confédération terrestre ont inventé à elles blocages ceux-ci jours, la rancoeur tenant été ravivée par la tendance de l’contagion de teigne nodulaire contagieuse (DNC) qui a percepteur à l’tuerie d’un plèbe de davantage de 200 vaches la semaine dernière en Ariège. Ces quelques syndicats ont été rejoints régionalement par des Jeunes Agriculteurs (JA) et de temps en temps des adhérents de la FNSEA.

L’coordination FNSEA-JA a errant sa plupart intacte aux dernières élections syndicales en janvier uniquement continue de asservir la majorité des institutions agricoles. La CR a nonobstant consommé une importante ouverture en tenant grossièrement 30 % des suffrages et a emmanché la portrait de singulières tribunaux d’élevage entre le Sud-Ouest, son paillasse vrai, alors que la Confédération terrestre avait relié grossièrement 20 % des gorge.

Comments are closed.