
Pour commettre barricade au maquette de gain du métier, la CGT, la FSU et Solidaires manifestent et appellent à la désert mardi 2 décembre. Quelque 150 rassemblements et cortèges sont prévus à défaut la France, suivant les organisateurs.
À Paris, les autorités anticipent la assistance de 5 000 à 10 000 foule. Elles s’attendent à de descendants rassemblements de fonctionnaires avant à elles parages de ennui ou les ministères.
Ils convergeront après affecté de la Bourse où la sortie parisienne doit s’folâtrer à supputer de 14 heures.
Au registre individu, la conscription s’communiqué retenu. A priori seuls les adhérents et sympathisants des organisations syndicales appelant à cette jour d’procédure seront mobilisés.
À engouffrer de la sorteTaxe Zucman (1/3) : aussi la malappris souhaite-t-elle un ravitaillement sur les ultra-riches ?
Ni la CFDT ni FO n’en font concurrence.
Au évolution d’une assemblée de abondance jeudi, la auteur avant-première de la CGT Sophie Binet a lancé une “alerte rouge” vers un maquette de gain “qui pénalise l’ensemble des segments de la société avec des conséquences extrêmement concrètes”, singulièrement “pour les plus précaires d’entre nous”.
“Les milieux associatifs, en tout cas, les associations de solidarité, sont également vent debout” vers ce maquette de gain, a honnête lorsque de la même assemblée de abondance Dominique Vienne, gérant d’ATD Quart Monde.
Pour la auteur avant-première de la FSU Caroline Chevé, “la question qui se pose aujourd’hui, c’est celle de la pérennité de nos services publics, confrontés à “une accès d’attractivité” à cause de la faiblesse des salaires.
À engouffrer de la sorteBudget 2026 : la France pourra-t-elle fuir à une loi unique ?
Peu d’collision prévu sur les exultation
Sophie Binet a divulgué un “ensablement du comité élève alors ce comité ministre diamétralement compliqué verso les croasser et les travailleuses”, puis qu’un contrat dessine pointue à percevoir dans l’Assemblée nationale et le Sénat.
Pour la CGT, l’une des demandes principales porte sur des augmentations de salaires avec le slogan “De l’capital, il y en a !”.
Le mouvement social devrait avoir peu d’impact sur les transports, selon les prévisions de trafic annoncées par le ministre des Transports Philippe Tabarot.
Sur le réseau ferré, le trafic TGV devrait être “habituel”, mais des “perturbations locales” sont à prévoir sur le réseau grandes lignes Intercités, sur certains trains régionaux TER, en Occitanie notamment, ainsi que sur la ligne du RER C en Ile-de-France, a indiqué le ministre.
En Île-de-France, la circulation des métros, bus, tramways et RER gérés par la RATP devrait être “traditionnelle”, selon lui.
Côté éducation, la FSU-Snuipp, principal syndicat d’enseignants du premier degré, n’était pas en mesure d’estimer le nombre de grévistes, ne disposant que de “formidablement peu de remontées” de sa charpente.
Avec AFP

Comments are closed.