Deux personnes ont été arrêtés en Iran ultérieurement la bonus de femmes non voilées à un épreuve, qui a suscité la débattu, a annoncé sabbat 6 décembre l’factorerie du ascendant procédurier. Selon les médias locaux, davantage de 5 000 participants ont reçu division vendredi molosse au épreuve de Kish, du nom de cette île touristique du sud de l’Iran située pour le Golfe.
Plusieurs courses rencontraient réservées aux femmes. Un effectif multitude d’compris elles-mêmes ont participé non voilées, hostilement à l’crédit de contenance du ignoré en vitalité en Iran depuis quatre décennies, subséquent des images diffusées sur les réseaux sociaux.
Vendredi déclin, la probité persane a lancé des poursuites à l’opposé des organisateurs de l’événement derrière « licence », ultérieurement la bonus de femmes non voilées, avait rapporté l’factorerie du ascendant procédurier, Mizan. « La attitude lequel l’événement s’est déroulé présentait antonyme à la bienséance », a estimé le dénonciateur courant de Kish, agglomération par Mizan.
« Une processus pénale a été engagée » à l’opposé des organisateurs, ajoute l’factorerie, appelant à des mesures « fermes, dissuasives et rien faveurs ». L’factorerie de afflux Tasnim a, derrière sa division, fustigé une « disette pleine de guet et le non-respect des menstruel vestimentaires par une objet importante des participantes ».
Samedi pour l’bientôt, la probité persane a document balance de l’séquestration de « double des essentiels organisateurs » de la affluence à Kish. « Deux des essentiels organisateurs de la affluence ont été arrêtés en mortification d’un mission d’interruption », a précisé l’factorerie Mizan. « L’une des individus arrêtées est un chevalier de la endroit honnête de Kish et l’singulier travaille derrière l’industrie intime organisatrice de la affluence », a précisé l’factorerie de afflux de la probité.
Le ignoré divise la éclat négociation persane
En mortification des menstruel imposées ultérieurement la branle-bas musulman de 1979, toutes les femmes en Iran doivent se voiler les chevelure pour un ignoré (hijab) direct et cheminer des vêtements sobres et amples. Mais cette crédit est de moins en moins respectée en Iran, où multitude de femmes sortent désormais non voilées pour la rue, certaines vêtues de tenues légères.
Des personnes du ordre et des conservateurs sont brise debout auprès ce qu’ils estiment essence la ressemblance de la « nudité » et une décelée de l’augmentant européenne, perçue quand une incitation.
Le ignoré divise la éclat négociation. Le administrateur, Massoud Pezeshkian, considère que l’on ne peut pas pousser une ménagère à cheminer le ignoré. Cette semaine, davantage de la milieu des députés ont inculpé la probité de indulgence derrière ne pas agir glorifier la loi.
Le patron du ascendant procédurier, Gholamhossein Mohseni Ejei, a de neuf prôné jeudi davantage de dureté. Ces derniers appointement, les autorités ont fermé autres cafés et restaurants derrière non-respect du ignoré essentiel, lorsque que des concerts et des expositions ont pu réceptionner des spectatrices rien ignoré.

Comments are closed.