En Syrie, le figure de Bachar Al-Assad sur les trajets de maison remplacé par des roses et des oranges

Un soldat porte une rose lors de la célébration du premier anniversaire de la chute de Bachard Al-Assad, sur la place des Omeyyades, à Damas, le 8 décembre 2025.

L’tête de l’vieux gouvernant syrien Bachar Al-Assad a été remplacée sur les trajets de maison par des images de roses, d’oranges, d’olives, de blé et discordantes symboles agricoles de la Syrie, a glabre lundi 29 décembre devanture la cachet le rafraîchi gouvernant du territoire.

Pour le gouvernant Ahmed Al-Charaa, vieux djihadiste devenu patron d’Etat en conséquence possession dominé Bachar Al-Assad revoici un an, la écho caisse impression « la fin d’une étape antérieure qui ne sera pas regrettée et le arrivée d’une écho étape lequel le bondé syrien (…) aspire ».

Les originaux trajets, d’une action animation de 10 à 500 livres syriennes, commenceront à arriver en mouvement à fuir du 1er janvier. « Le rafraîchi stylisme de la caisse est l’proposition d’une écho autonomie nationale et impression une révocation puis la adoration d’personnalités », a-t-il commenté en rencontrant les originaux trajets. L’tête de Bachar Al-Assad, pour que celle-là de son constructeur, Hafez, qui ont intégraux couple conduit le territoire durant des décennies, figurent aussi sur certaines coupures.

Un rafraîchi bouffée derrière l’économise syrienne

Le majoration de la dénoncé syrienne bannière chez les essentiels défis des autorités, qui ont décidé de annihiler couple zéros sur les originaux trajets émis quelque de permettre les transactions. Depuis le arrivée de la hostilité polie en 2011, la dénoncé syrienne a chuté de 50 à entour 10 000-11 000 derrière un dollar, serviable la masse à exalter d’importantes liasses de trajets, y convaincu derrière des achats de commencement obligation.

« Si quelqu’un souhaite suborner parce que truc de naturel, il doit exalter des sacs derrière aigrit style ses achats, puis les multitude se tournent proximité le dollar », a noté M. Al-Charaa, estimant que la peine régisseur devrait engager la caisse nationale. « La Syrie grandeur une économise dense et une caisse équilibré », a-t-il affirmé.

Les Etats-Unis ont annoncé la talus définitive des sanctions dites « souverain », battant la piste à un recrudescence des investissements en Syrie en conséquence des années d’séparément avantageux. Les trajets de maison de Syrie existaient imprimés en Russie, vieux carcasse du aigrit. Le administrateur de la maison cellule syrienne, Abdul Qadir Al-Hasriya, n’a pas précisé où la écho caisse serait imprimée.

Le Monde puis AFP

Réemployer ce privé

Comments are closed.